« Dark Shadows » de Tim Burton sort au cinéma

Par lisade
Publié le 9 mai 2012

 7   

Contributeur
« Dark Shadows » de Tim Burton sort au cinéma
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Le film « Dark Shadows » sort au cinéma aujourd’hui, et pour la huitième fois, Tim Burton fait appel à Johnny Depp pour jouer dans un de ses films. Une grande amitié est née entre l’acteur et le réalisateur.

 

Leur premier film ensemble remonte à plus de 22 ans, il s’agissait d'« Edward aux mains d’argent », un film mythique qui enchanta toute une génération. Ce film fut suivi de nombreux autres succès « Charlie et la Chocolaterie », « Alice au pays des merveilles »


Aujourd’hui, dans « Dark Shadows » Johnny Depp incarne un vampire qui revient après avoir été enterré vivant au 17ème siècle !


Johnny Depp,, que l'on peut voir en ce moment dans un clip de Paul McCartney, ne cache pas que Tim Burton a eu rôle crucial dans sa carrière : « Sans Tim, je ne sais pas où je serais » et ajoute même : « Il est comme un frère, je le comprends à demi-mot ».

Le synopsis du film :

Barnabas a le monde à ses pieds, au tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…


Dans ce film vous pourrez retrouvez Johnny Depp aux côtés d’Eva Green, Michelle Pfeiffer mais aussi d'Helena Bonham Carter.

 

Si vous êtes fan de Tim Burton il est encore temps de se rendre à l’exposition qui lui est consacrée à la cinémathèque.

Voir aussi :  cinéma   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

7 commentaires

omaha - 09/05/12 11:36
mais regardez le , encore une fois quelle transformation, que j'aimerais voir ce film
jeant - 09/05/12 12:04
Je pense que je vais aller le voir, les duos entre Tim Burton et Johnny Deep sont toujours formidables
ladymam - 09/05/12 12:12
22 ans après leur premier film ils ont encore des idées et envie de travailler ensemble , belle amitiée.
alexandrine - 09/05/12 12:21
C'est toujours un événement exceptionnel quand un des films de Tim Burton sort. Il était très attendu, j'espère qu'il nous réserve de belles surprises.
omaha - 09/05/12 13:25
le seul que je n'avais pas trop aimé est sweeney todd, sinon tous ces films m'ont énormément plu
Alescandra - 09/05/12 17:46
Le seul que je n'ai pas aimé c'est Alice... très très décevant. Celui-ci a été décrit comme un peu décevant pour un film de Tim Burton, mais quand même meilleur que les 3/4 des films qui sortent en général.
fleurs06 - 15/07/12 23:18
Et bien, personnellement, je ne suis pas très fan franchement de ce réalisateur, donc, je ne sais pas trop si je vais aimée, je pense que j'achèterai le dvd !
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer