Men In Black 3 censuré en Chine

Par Laii
Publié le 5 juin 2012

 10   

Contributeur
Men In Black 3 censuré en Chine
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Le retour des agents J et K fait un carton en salles mais le film également diffusé en Chine a été victime de la censure. Il en va de l’intégrité du pays !

 

Le troisième volet des hommes aux lunettes noires a connu un très bon démarrage en France et en Chine notamment. Sauf que des deux versions, l’une est plus courte que l’autre.


En effet, certaines scènes n’ont pas plu aux autorités chinoises et ont été supprimées. C’est donc plus d’un quart d’heure du film qui a été retiré de la vue des spectateurs chinois.


Les dites scènes sont lorsque les agents du MIB, en mission à Chinatown, rencontrent un alien déguisé en restaurateur chinois ou bien lorsqu’ils tentent d’effacer la mémoire d’un groupe de touristes asiatiques. Car tout en portant atteinte à l’image du pays et leurs ancêtres, celles-ci seraient pour le gouvernement « une allusion à la censure d’internet exercée pour maintenir une stabilité sociale » - qui existe pourtant bien dans le pays, nul n’est sans le savoir.


La Chine est coutumière de ce genre de censure puisque le troisième volet de Pirate des Caraïbes avait aussi été coupé par les autorités qui n’aimaient pas l’image du pays que renvoyaient les pirates asiatiques. Toutefois, que les producteurs se rassurent, cela n’empêche pas les habitants de se déplacer dans les salles puisque déjà 21 millions de dollars de bénéfice ont été enregistrés depuis sa sortie, soit une des plus grosses recettes du film en dehors des Etats-Unis.

 

Voir aussi :  cinéma   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

10 commentaires

alexandrine - 05/06/12 11:48
Beaucoup de plans, de scènes sont supprimées, cela ne m'étonne pas du tout dans ce pays, tout est sous contrôle, on censure beaucoup de choses et ce dans tous les films.
omaha - 05/06/12 13:00
c'est dommage, le film doit en perdre en qualité avec toutes ses scènes coupées, aucun inté^ret d'aller voir ce film
jeant - 05/06/12 13:19
Le gouvernement chinois n'a vraiment aucun humour.
country33 - 05/06/12 13:56
Oui alors déjà il faudra m'expliquer ce qui les a "bridé" réellement dans ce film mais bon, maintenant des films sont assez violent et en plus de ça les Chinois sont franchement coutumier du fait.
sandrine6405 - 05/06/12 15:27
Comme dit le proverbe "il n'y a que la vérité qui fâche" et voilà que la Chine n'a pas laissé passer celà
fleurs06 - 05/06/12 22:15
Ah, bon je ne savais pas, moi je suis allée le voir, et comme d'habitude, j'ai bien rigolé sa y a pas à dire !
rosemary - 23/06/12 22:07
c'est domage, on peut rire de tout, du blanc, du black, de l'asiatique.. sans qu'il y est mal partout...
rosemary - 23/06/12 22:10
j'ai regardée les 2 premiers volets des MIB : super!! maintenant celui ci, je ne suis pas allée au cinéma, mais dès qu'il sort en DVD.. hein
angelabeille - 24/06/12 21:58
j'ai vu les deux premiers aussi, mais apres avoir vu la BA au cinéma cela ne m'a pas inspiré, etrange cette censure tout de meme.
Fleurdesmontagn - 29/12/13 10:55
ce film est très apprécié par de nombreuses personnes, mais cela semble le contraire dans ce pays! a croire que tout ce qui passe est passé au peigne fin!
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer