Twilight 5 : bientôt le remake ou la suite ?

Publié le Lundi 18 Juin 2012
Twilight 5 : bientôt le remake ou la suite ?
Twilight 5 : bientôt le remake ou la suite ?
Dans cette photo : Kristen Stewart
Quand on tient la poule aux œufs d(or entre ses mains, il est difficile d’accepter une fin. Alors que « Twilight 5 » est le dernier volet de la saga de Stephenie Meyer, Summit penserait déjà à la suite avec un reboot de la franchise qui pourrait donc revenir dans les salles obscures avec d’autres acteurs et d’autres réalisateurs. Un projet fou ? Peut-être, mais les rumeurs autour de la suite de « Twilight » sont nombreuses. On parle aussi d’une série télévisée ou encore d’un spin-off !
À lire aussi


Enorme succès mondial, « Twilight » est une franchise qui vaut de l’or. Malheureusement pour Summit, toute belle histoire a une fin et celle de « Twilight » approche puisque le tome 5 des aventures de Bella et Edward sera le dernier. Stephenie Meyer l’a dit, c’est la fin pour de bon. Il faut donc trouver des solutions alternatives pour continue à profiter de cette franchise florissante.

Depuis plusieurs semaines, on parle de la possibilité que « Twilight » devienne une série télévisée ou qu’un spin-off soit créé. Un spin-off revient à faire une histoire dérivée de l’histoire originale, souvent centrée sur un personnage secondaire. Par exemple, dans le cas de « Twilight », le spin-off pourrait être centré sur Renesmée, la fille de Bella et Edward.

Mais une source chez Summit indique que les studios voudraient en fait carrément relancer la franchise en repartant de zéro. Cela veut donc dire retourner les « Twilight » avec d’autres comédiens et réalisateurs. Un projet qui semble un peu étrange quand on connait la popularité de Kristen Stewart et Robert Pattinson.

« En interne, ils en parlent déjà. Ca va se faire. La teneur de la prochaine franchise n'est pas encore très claire. Ça pourrait bien être tout simplement un remake... ou un spin-off ? Ou une suite ? (...) Le studio va s'empresser de démentir, on va nous balancer des oeufs à la figure (...), mais la vérité c'est que cette information est fondée. »