Par   -  Publié le 19 juin 2012
 7   

Fête de la Musique 2012 : coup d'envoi mercredi soir au Palais Royal

La 31e édition de la Fête de la Musique débutera mercredi soir à 23h30 dans les jardins du Palais Royal à Paris, à l'occasion d'un concert public donné par le groupe Revolver. Les places sont à retirer mardi et mercredi au Point Culture du Ministère.


Le lancement officiel de la 31e édition de la Fête de la Musique aura lieu mercredi soir à 23h30 au Palais Royal à Paris. Dans les jardins de ce monument emblématique, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti donnera le coup d’envoi de cette fête traditionnelle à l’occasion d’un concert public du groupe Revolver, d’après le service de presse du ministère.
Cette première soirée sera animée par Valli et Didier Varrod de France Inter, en présence de l’ancien ministre de la Culture Jack Lang qui est à l’origine de cette fête créée en 1982.

Les personnes voulant assister à cet événement devront retirer leurs places mardi et mercredi, de 10h00 à 18h00 au « Point Culture » du ministère, situé au 182 de la rue Saint-Honoré, à Paris.

Retrouvez le programme de la Fête de la Musique

Alexandra Gil
Sources : Tf1.fr

VOIR AUSSI

Victoires de la Musique 2012 : qui sont les nominés ?
Faire de la musique améliore les résultats scolaires
Lussi in The Sky, l'ex-Nouvelle Star vise les étoiles

Voir aussi :  fete    musique    concert   
 

7 commentaires

ladymam - 19/06/12 18:03
la f^te de la musique vat envahir toutes les villes à chacun de choisir son concert et de profiter de bons moments.
omaha - 19/06/12 20:57
dans notre village je ne crois pas que l'on fete la fete de la musique, il faudrait aller dans une plus grande ville
country33 - 20/06/12 07:30
Le fête de la musique aura lieu cette année comme d'habitude mis je n'irai pas et pas de prestations non plus, mon petit fils jouera et chantera sur la place de son village.
alexandrine - 20/06/12 08:05
La musique sera dans toutes les rues de notre ville, au centre avec des groupes qui se produisent sur une scène, sinon beaucoup de terrasses de petits cafés avec leurs propres animations.
EmmanuelUrban - 20/06/12 11:09
Bonjour, Je suis Emmanuel de Urban Pulse, je profite de cet article pour vous parler de notre appli mobile. Dès maintenant, pour Paris, toute l’Ile-de-France, Rennes et Chambéry, vous trouverez tous les concerts de la Fête de la Musique, classés par genre musical, tout autour de vous, sur votre smartphone Androïd. Et toujours la possibilité de trouver les bars, les restaurants avec promo et vos amis à proximité… Très bonne Fête de la Musique à vous tous avec l’appli gratuite Urban Pulse !
sandrine6405 - 20/06/12 11:34
L'année dernière sur notre commune l'Afrique était à l'honneur, cette année nous avons reçu des musiciens et danseurs des pays de l'Est comme la Pologne et la Russie
fleurs06 - 24/06/12 17:55
Et bien, c'est raté cette année vue qu'il n'a pas fait beau du tout, c'est vraiment dommage, mais bon, espérons que sa sera mieux pour l'année prochaine !

PUBLICITE

La communauté

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer