George Clooney vs Hugh Laurie : Disney va nous faire aimer la science-fiction

Publié le Jeudi 14 Février 2013
George Clooney vs Hugh Laurie : Disney va nous faire aimer la science-fiction
George Clooney vs Hugh Laurie : Disney va nous faire aimer la science-fiction
Dans cette photo : George Clooney
George Clooney et Hugh Laurie sont annoncés au casting du prochain film de science-fiction, réalisé par les studios Disney, « Tomorrowland ». De quoi affoler les fans des deux quinquas tant convoités. Mais pour l'heure, inutile de s'emballer : le long-métrage est encore à l'état de projet et peu d'informations ont réellement filtré, si ce n'est que la sortie française est annoncée pour fin 2014.
À lire aussi


Monsieur Nespresso et l'irascible mais si sexy génie de la médecine Dr House qui s’affrontent sur grand écran, vous en avez rêvé ? Les studios Disney pourraient bien exaucer votre vœu. Le Hollywood Reporter, revue référence en matière de cinéma, annonce que Hugh Laurie (interprète du Dr House pendant huit ans) est actuellement en pourparlers pour tenir le rôle du méchant dans « Tomorrowland », un film de science-fiction financé par Disney, et pour lequel George Clooney s’est déjà engagé.

Ecrit par Damon Lindelof, co-créateur de la série Lost, et réalisé par Brad Bird, spécialiste des films d’animation, ce projet, initialement baptisé « 1952 », pourrait être une sorte de « Rencontres du troisième type » (de Steven Spielberg) version 2013. Mais le réalisateur comme le scénariste sont connus pour entretenir le mystère autour de leurs projets le plus longtemps possible. 

Seuls indices donc, suffisant pour nous faire saliver : George Clooney serait le héros et affronterait le méchant Hugh Laurie. Certes, le tournage n’a pour l’instant pas débuté ; la sortie n’est prévu en France que pour le 17 décembre 2014. Avec un casting pareil, « Tomorrowland » a de réelles chances de succéder à « Avengers », nominé aux Oscars 2013 pour ses effets spéciaux, et de faire définitivement oublier le fiasco « John Carter » qui a coûté la coquette somme de 150 millions d’euros à Disney ainsi que la tête de Rich Ross, patron des studios depuis trois ans.

VOIR AUSSI

Duris, Cruise, Personnaz, Grey : le top 20 des hommes à ne pas manquer en 2013
La princesse "latina" de Disney, Sofia 1re, fait polémique
De Blanche-Neige à Raiponce, le relooking des princesses Disney
L'homosexualité bientôt à l’affiche chez Disney ?

L’INFO DES MEMBRES

Georges Clooney dans le prochain Brad Bird
Dr House : fin officielle de la série