César 2013 : De Caunes, Debbouze et Sy vont vous faire aimer la cérémonie

César 2013 : De Caunes, Debbouze et Sy vont vous faire aimer la cérémonie
César 2013 : De Caunes, Debbouze et Sy vont vous faire aimer la cérémonie
Dans cette photo : Antoine de Caunes
Antoine de Caunes et Jamel Debbouze aux manettes, Omar Sy et Marina Foïs des Robins des bois parmi les remettants, les maîtres de cérémonie des César 2013 pourraient, à grands coups d'éclats comiques, dépoussiérer une cérémonie souvent considérée comme soporifique.
A lire aussi
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte les nouveaux moyens de faire un bébé
News essentielles
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte...


Les César 2013, c’est ce soir, vendredi 22 février, en direct sur Canal+. Pour certains, c’est l’occasion de rêver et de se réjouir des succès de leurs idoles. Pour d’autres, la cérémonie des César, c’est franchement has-been et assommant. Pourtant, cette année pour la 38e édition, le casting des maîtres de cérémonie pourrait bien égayer la soirée. Antoine de Caunes, qui officie en tant que présentateur pour la neuvième (et dernière) année, aura à cœur de se démarquer. Associé à Jamel Debbouze, qui a déclaré, lors du « déjeuner des nommés », « je serai un président anormal en restant moi-même, mais en essayant de camper ce rôle avec tout le sérieux qu'on ne me connaît pas ! », le comique a toutes les cartes en main pour transformer ce rendez-vous annuel un brin pompeux en évènement humoristique. D'ailleurs, il l'a promis : « Ce sera solennel mais avec un esprit de fête. Seuls le métier et les Parisiens pensent que les César sont ennuyeux... Je reste fasciné par cette cérémonie. Là d'où je viens, c'est un spectacle qui a toujours fait rêver. »

Les deux animateurs de la soirée pourront aussi compter sur les remettants, ces acteurs et actrices qui ont remporté une statuette l’an dernier, et qui distribueront les trophées aux nouveaux lauréats. Parmi eux, Canal + a notamment confirmé la présence d’Omar Sy, César 2012 du meilleur acteur pour « Intouchables », et Marina Foïs, nominée 2012 au César de meilleure actrice pour « Polisse », deux personnalités connues pour leur humour décapant qui promettent de belles tranches de rire pour cette 38e cérémonie.

VOIR AUSSI

Nominations César 2013 : Cotillard, Seydoux, Bruel, Luchini...
César 2013 : Emmanuelle Riva, meilleure actrice sur le tard ?
César 2013 : Marion Cotillard, beaucoup d'espoirs pour rien ?
Pronostics César 2013 : pourquoi "Camille redouble" et Noémie Lvovsky pourraient surprendre
Pronostics César 2013 : sur Internet, les paris sont ouverts

À voir
Aussi