Lamy, Dombasle, Taglioni... posent contre les violences faites aux femmes - photos

Par
Publié le 7 mars 2013

Natacha Régnier 
Crédit photo : Carole Mathieu Castelli



Cécile Cassel, Elsa Zylberstein, Alexandra Lamy ou encore Sylvie Testud ont posé devant l'objectif de Carole Mathieu Castelli pour s'engager contre les violences faites aux femmes. Les photographies sont exposées à la Fnac de la place des Ternes jusqu'au 15 avril.


Vingt comédiennes françaises se sont engagées contre les violences faites aux femmes, en acceptant d'être immortalisées par la photographe et réalisatrice française Carole Mathieu Castelli. Elles ont incarné le temps d’une photo une émotion particulière, commune à des femmes victimes de violences : peur, douleur, humiliation, doute, solitude, mais aussi espoir, dignité ou révolte. Cette opération, organisée à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, prolonge l'action de la fondation PPR et la Fnac dans la sensibilisation aux violences envers les femmes.

 

À travers elles

Les photos sont exposées depuis le 1er mars 2013 et jusqu’au 15 avril à la Fnac des Ternes, dans le XVIIe arrondissement de Paris. L’exposition, nommée « À travers elles » a fait l’objet d’un vernissage en présence des artistes et d’une vente aux enchères dont les profits reviennent à la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF). Il est également possible pour les visiteuses de se faire photographier par Carole Mathieu Castelli, le samedi 9 mars. Le temps d’une séance photo, prenez la pose après avoir été habillée par la styliste Sakina M’sa, pour repartir ensuite avec une photo dédicacée.

Sur inscription à l’adresse ass.com.etoile@fnac.com, un créneau horaire sera proposé dans la limite des places disponibles.

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

11 milliardaires américains et philanthropes donnent la moitié de leur fortune
Walk a mile in her shoes : des hommes en talons contre les violences faites aux femmes
Dignité et droit des femmes : le combat de l'association PPR

Voir aussi :  solidarite    violence    cinéma    photo   
 

Commenter

6 commentaires

Rose50 - 08/03/13 01:27
Des célébrités pour ce genre de photos, peut être que ça donnera du courage à toutes ces femmes seules face à leur destin. La violence faites aux femmes est souvent sourde sournoise, on n'y croit pas car souvent les victimes ne veulent rien faire savoir et préfèrent souffrir en silence.
sandrine6405 - 08/03/13 13:36
en effet, je trouve que l'engagement de ces artistes contre les violences faites aux femmes est une très belle campagne de prévention et de prises de position pour cette cause
Fleurdesmontagn - 10/03/13 07:22
Une bonne initiative pour une juste cause! J'espère que cela donnera l'exemple à d'autres personnalités pour faire de même ou plus! Vraiment intéressant!
naty44190 - 10/03/13 23:00
des célébritées pour cette cause je trouve cela vraiment très bien mais je ne pense pas que cela aura beaucoup d'impact sur ceux qui battent leurs femmes !
fleurs06 - 10/03/13 23:41
Et bien, je trouve que c'est une bonne initiative de la part de ces stars, en espérant que cela marchera !
axellerose - 24/03/13 01:35
J'ai eu l'occasion de voir ces photos, ne travaillant pas très loin de l'endroit où elles sont exposées. Je crois que quelque chose de plus "choquant" aurait davantage marqué les esprits.
La communauté
   marjorie.alarcon.520 a mis à jour son profil - Il y a 3 h
   leilamoss a mis à jour son profil - Il y a 3 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer