Six mois de sursis requis : Michaël Youn ne fait pas rire les policiers

Publié le Mardi 08 Mars 2011
Six mois de sursis requis : Michaël Youn ne fait pas rire les policiers
Six mois de sursis requis : Michaël Youn ne fait pas rire les policiers
Dans cette photo : Michaël Youn
L'acteur et humoriste Michael Youn encourt six mois de prison avec sursis et 2000 euros d’amende. En effet, il est accusé d'avoir remonté une rue en sens inverse à scooter sans casque et sans papiers, puis d'avoir insulté les policiers qui l'ont verbalisé avant de l'emmener au poste. Pas sûrs qu'ils aient apprécié l'"humour" de Fatal...
À lire aussi

Rappel des faits : le 6 septembre dernier, alors qu’il était sur son scooter et qu’il commettait une infraction au code de la route (il tournait dans une rue en sens unique), Michael Youn s'est fait arrêter par des policiers.

Le ton est monté, et les insultes envers les forces de l’ordre ont fusé. Il aurait même eu des gestes de violence envers l’un des policiers. Le comique s’est présenté à son procès et s’est publiquement excusé de son attitude envers la police. Cela n’a pas empêché le tribunal de requérir contre lui une lourde peine de six mois de prison avec sursis et 2000 euros d'amende.

Ce n’est pas la première fois qu’il fait usage de violence. Il s’était déjà retrouvé au poste de police avec Jean Dujardin en 2009 pour une bagarre en boite de nuit.

Le jugement sera rendu le 21 mars prochain.