Noël 2013 : sélection des films qui font du bien avant les fêtes

Par lealefevre , Blogueuse
Publié le 29 novembre 2013

 6   

Contributeur
Noël 2013 : sélection des films qui font du bien avant les fêtes

Noël 2013 : sélection des films qui font du bien avant les fêtes

© DR
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Noël approche à grands pas. Les rues commencent à se parer de leurs belles lumières festives et la neige est déjà tombée dans certaines régions françaises. L’ambiance des fêtes de fin d’année prend doucement place dans notre quotidien, pour notre plus grand plaisir ! Et pour se mettre encore plus dans cette atmosphère, on vous a concocté une sélection des films qui font du bien avant les fêtes.

L’ambiance des fêtes de fin d’année s’empare peu à peu de notre quotidien. Tandis que les premières illuminations envahissent déjà les rues, le froid s’est largement installé. Il n’y a pas de doute : ça sent Noël ! Pour se mettre encore plus dans cette atmosphère festive, on vous a concocté une petite sélection de films qui font du bien avant les fêtes.

Love Actually

Avant Noël, impossible de faire l’impasse sur l’excellent Love actually. Du déhanché mythique de Hugh Grant en passant par la belle histoire d’amour de Colin Firth, on rit et on pleure à la fois. Bref on adore ce petit bijou du cinéma so british qui nous entraîne dans l’ambiance de Noël à Londres. A voir et revoir sans modération !



The Holiday

Dans la famille des comédies romantiques idéales pour Noël, je demande The Holiday. Le film de Nancy Meyers de 2006 met en scène une Américaine et une Anglaise qui échangent leur maison respective pour passer les fêtes de Noël loin de leur quotidien. Elles s’attendent à y passer de paisibles moments, mais l’AMOUR va frapper à leur porte. Le petit plus du film ? Le beau Jude Law ! Sympa comme cadeau de Noël, non ?

 

Les quatre filles du Docteur March

L’adaptation cinématographique du célèbre roman de Louisa May Alcott avec Winona Ryder, Claire Danes, Christian Bale et la jeune Kirsten Dunst nous plonge dans l’Amérique au temps de la guerre de Sécession. Amour et droits des femmes sont au centre de ce film qui fait du bien !

 

>>  Noël 2013 : sélection des meilleurs films à voir au cinéma en famille pendant les fêtes <<

 

Dirty Dancing

S’il n’est pas spécialement question des fêtes de Noël et de l’hiver, Dirty Dancing fait indéniablement partie des films qui font du bien ! Le film qui a bercé toute une génération d’adolescentes qui ne « laissent pas Bébé dans un coin » fait échos à nos souvenirs de jeunesse. On ne s’en lasse pas !

 

 

Nuits blanches à Seattle

Lorsque que Annie Reed, journaliste, entend à la radio l’histoire touchante de Sam Baldwin, elle tombe instantanément sous le charme. Dès lors, la jeune femme fait tout ce qui est en son possible pour rentrer en contact avec lui. Une course à l’amour absolument culte !



Et vous, quels sont les films que vous regardez quand Noël approche ?




Voir aussi :  cinéma    amour    noel   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

6 commentaires

scarlett974 - 30/11/13 00:17
J'ai lu le bouquin dans ma jeunesse et vu son adaptation avec Elisabeth Taylor. Je ne connais pas cette nouvelle version et je me replongerai bien dans cet univers rare où les valeurs passent avant l'argent...
Fleurdesmontagn - 30/11/13 12:48
certains films resteront pour toujours des moments agréables à vivre! C'est l'occasion de les revoir, de les retrouver ainsi que les acteurs et actrices en ces moments!
lealefevre - 02/12/13 10:01
@scarlett974 : la version des 4 filles du DR March avec Elisabeth Taylor est également très chouette.
scarlett974 - 02/12/13 11:25
C'est vrai Léa, mais qu'est ce que j'ai pu pleurer...
omaha - 02/12/13 12:09
les 4 filles du docteur march est un passage obligée au moment de noel, sinon j'aime bien regarder les Beethoven avec les enfants
country33 - 26/12/13 12:41
On a regardé de très beaux comptes de Noël à la télé mais ce sont tous des films américains aucuns de Français c'est dommage.
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer