Paul Walker : l'autopsie révèle qu'il est mort en quelques secondes

Paul Walker : l'autopsie révèle qu'il est mort en quelques secondes
Les résultats de l'autopsie de Paul Walker ont été dévoilés par les médecins légistes. D'après ces derniers, l'acteur de « Fast & Furious » serait mort quelques secondes après le violent crash de la voiture dans laquelle il se trouvait, des suites du choc et de l'embrasement du véhicule.


Cinq jours après le drame, on en sait aujourd'hui un peu plus sur les circonstances du tragique accident de voiture qui a coûté la vie à Paul Walker. L'autopsie pratiquée par le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a révélé que l'acteur de la franchise Fast & Furious est décédé quelques secondes après que la Porsche rouge dans laquelle il se trouvait en tant que passager, a violemment percuté un arbre à Santa Clarité, une ville proche de Los Angeles. Suite au choc, la voiture s'était embrasée. Les médecins ont conclu que Paul Walker était mort « des suites de blessures à la fois traumatiques et thermiques ».

Les résultats préliminaires de l'autopsie montrent que le conducteur de la voiture, l'ancien pilote automobile Roger Rodas, est lui mort sur le coup « de blessures traumatiques multiples ».

Les résultats des analyses toxicologiques pas encore connus

Interrogé par le L.A. Times, les médecins légistes ont affirmé que les deux hommes sont décédés « dans les secondes » qui ont suivi l'accident. Il faudra cependant attendre six à huit semaine pour connaître les résultats des analyses toxicologiques. Ceux-ci permettront de déterminer si le conducteur de la voiture était, ou non, sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Selon le site people TMZ, c'est une défaillance mécanique de la Porsche Carrera GT qui serait à l'origine du tragique accident de voiture : une fuite au niveau du liquide de direction aurait rendu incapable la conduite du véhicule, qui s'est violemment encastré dans un arbre. Une source proche de l'enquête citée par 20 Minutes a confirmé que cette hypothèse était la plus probable, en raison de l'absence de traces de freinage ou de dérapage sur les lieux de l'accident.

La mort de Paul Walker, 40 ans, a suscité une vague d'émotion parmi les fans de Fast & Furious. Depuis le premier épisode de la saga, sorti en 2001, il interprétait le rôle de Brian O'Connor, un policier infiltré dans le milieu clandestin des courses automobiles. Il était actuellement en plein tournage du septième volet, qui devait sortir sur les écrans le 16 juillet prochain. Suite à sa disparition, la production a cependant indiqué qu'elle suspendait le tournage et que la sortie du film était repoussée à une date indéterminée.

VOIR AUSSI

Mort de Paul Walker : retour sur sa carrière en 7 vidéos
Qui est Jasmine Pilchard-Gosnell, celle qui devait épouser
Paul Walker ?

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Meadow Walker : fausse page Facebook pour la fille de Paul Walker

comments powered by Disqus