Julie Gayet : qui est l'actrice dont tout le monde parle ?

Julie Gayet : qui est l'actrice dont tout le monde parle ?
La comédienne française de 41 ans, aussi discrète que talentueuse, est rattrapée par des rumeurs concernant sa vie privée apparues l'an dernier. Retour sur l'épisode médiatique et la carrière de l'actrice et productrice.


Julie Gayet n'est pas une habituée des unes de la presse people. Elle fait plutôt partie de ces comédiennes douées qu'on ne voit que derrière l'écran ou dans les festivals de Cannes ou Deauville. Qui sait d'ailleurs avec qui elle partage sa vie ? En 2009, on la voit à plusieurs reprises au bras d'un bel homme, qui selon PurePeople n'est pas le père de ses deux enfants (Tadéo, 10 ans, et Ezéchiel, 8 ans). Elle est en effet divorcée d'un premier mari, Santiago Amigorena, réalisateur argentin et actuel compagnon de Juliette Binoche

>>Julie Gayet-François Hollande : réactions des politiques de gauche et de droite à la Une de Closer <<


La rumeur

Une vie intime et une famille bien protégées jusqu'à cette journée du 26 mars 2013. Depuis quelques mois les rédactions people entendent parler d'une relation entre Julie Gayet et François Hollande. Une amie de la comédienne aurait vu le président dans l'immeuble de son amie, qui lui aurait parlé d' « un nouvel homme dans sa vie ». Quelques tweets et publications sortent sans être vraiment pris au sérieux. Un article mentionnant la rumeur paru sur le site 24heuresactu.com fait pourtant réagir Julie Gayet, dont l'avocat dépose une plainte contre X pour « atteinte à la vie privée ».

Actrice et productrice, Julie Gayet a déjà eu l'occasion de rencontrer le Président avant son élection, c'est ainsi qu'elle s'était faite remarquer dans une vidéo soutenant sa candidature. On sait également que ses bureaux sont situés au 56 rue du Faubourg Saint-Honoré, à deux pas de l'Elysée. 


Le 22 décembre dernier, nouveau pavé dans la mare lancé par Stéphane Guillon. Dans l'émission « Salut les Terriens », le chroniqueur et comédien venu pour présenter Les âmes de papier, fait des allusions répétées au goût de François Hollande pour le film et pour la comédienne avec qui il partage l'affiche.


Sa carrière

Parmi les films qui ont marqué la carrière de Julie Gayet, on remarque autant de comédies que de drames, des premiers en 1993 Bleu de Kieslowski et A la Belle étoile d’Antoine Desrosières, dans lequel elle partage l’affiche avec Chiara Mastroianni et Melvil Poupaud, à celui qui étend sa popularité à un plus large public : Delphine 1-Yvan 0 de Dominique Farrugia.

Précoce dans ses choix, Julie Gayet a été attirée très jeune vers le spectacle et la culture. Dès l’âge de 17 ans elle se forme à la comédie à l’Actors Studio de Londres, passe par l’école du cirque Fratellini, se met au chant lyrique tout en étudiant histoire de l’art et psychologie à la fac.

En 1997, elle a reçu le prix Romy Schneider et le prix de la Meilleure actrice européenne pour son rôle dans le film Sélect Hôtel de Laurent Bouhnik. Son dernier film en date, Les âmes de papier de Vincent Lanno, est sorti en décembre dernier.

comments powered by Disqus