Cinquante nuances de Grey : la première affiche du film dévoilée

Cinquante nuances de Grey : la première affiche du film dévoilée
Cinquante nuances de Grey : la première affiche du film dévoilée
Alors que « Cinquante nuances de Grey » n'est attendu sur les écrans qu'en février 2015, les studios Universal viennent de dévoiler la première affiche officielle du film. Et première constatation : l'esthétique du long-métrage lorgne davantage du côté de l'univers de « Mad Men » que de celui des romans à l'eau de rose.
A lire aussi
Cinquante nuances de Grey bientôt adapté en série TV ?
cinéma
Cinquante nuances de Grey bientôt adapté en série TV ?


C'est ce que l'on appelle une campagne marketing rondement menée. Alors que l'adaptation du premier tome de la sulfureuse saga signée E.L. James ne sortira sur les écrans que l'année prochaine, le film Cinquante nuances de Grey n'en finit pas de se dévoiler. Après les premiers clichés volés du tournage, les premières photos du baiser échangé entre Dakota Johnson et Jamie Dornan, voici venue la première affiche officielle du film.

Plutôt mystérieuse, cette dernière montre le milliardaire Christian Grey tournant le dos au spectateur, et admirant la vue dégagée sur Seattle que lui offre son bureau. Avec, comme sentence énigmatique : « M. Grey va maintenant vous recevoir ».

L'affiche, sobre et épurée, réconfortera sûrement les fans, qui craignaient que l'ambiance décrite dans le livre, ainsi que l'intrigue et les scènes de sexe ne soient dénaturés par Universal Pictures pour toucher un public plus large. Au contraire ici, la nature complexe et torturée de Christian Grey transparaît dans cette affiche, même si le producteur du film Michael De Luca a tenu à confirmer que les scènes d'amour entre Ana et Christian seront moins hot que celles décrites dans l'ouvrage d'E.L. James. Nous sommes très conscients de ne pas faire quelque chose de gratuit ou d'abusif tout en restant fidèles à l'intrigue du livre et à ses fans », a-t-il déclaré, avant de nuancer : « Nous n'allons par leur offrir ce qu'ils espèrent, à savoir une histoire d'amour intense et érotique. Nous ne pouvons pas être aussi explicites que le livre. »

Cinquante nuances de Grey : la première affiche du film dévoilée


Le site de Christian Grey est en ligne

Autre coup marketing d'Universal Pictures, et qui va de pair avec l'affiche de Cinquante nuances de Grey : le (faux) site Internet de Grey Enterprises, la société dont Christian est le PDG. Ici, aucune info sur le film, mais un simple formulaire à remplir pour postuler en tant que stagiaire. Nom, prénom, sexe, âge : autant de champs à renseigner pour être choisie en tant que nouvelle assistante de Christian Grey. Avis aux amatrices…