Cinéma: Palmarès du Festival du film français COL-COA de Los Angeles

Publié le Lundi 18 Avril 2011
Cinéma: Palmarès du Festival du film français COL-COA de Los Angeles
Cinéma: Palmarès du Festival du film français COL-COA de Los Angeles
Dans cette photo : Benoît Jacquot
Le 15ème festival COL-COA du film français a eu lieu hier soir à Los Angeles. Retour sur les grands gagnants de la soirée. 
À lire aussi

Retour sur le palmarès du 15ème Festival de COL-COA:

Prix de la Critique : « Au fond des bois » de Benoit Jacquot 

En 1865, au sud de la France, une jeune villageoise quitte la maison paternelle pour suivre un vagabond dans les bois. De gré ou de force ? Benoit Jacquot a notamment réalisé « L’intouchable ». Ce film est porté à l’écran par Islid Le Besco (« Backstage », « Roberto Succo ») et par Nahuel Perez Biscayart.

 

Prix Spécial du Jury : « Copacabana » de Marc Fitoussi

Inconséquente et joviale, Babou (Isabelle Huppert) ne s’est jamais souciée de réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin quand elle découvre que sa fille a trop honte d’elle pour l’inviter à son mariage. Piquée au vif dans son amour maternel, Babou se résout à vendre des appartements en multipropriété à Ostende, en plein hiver. Dans l’étrangeté de cette station balnéaire hors saison, elle pourrait être tentée de se laisser vivre. Mais Babou s’accroche, bien décidée à regagner l’estime de sa fille et à lui offrir un cadeau de mariage digne de ce nom.

Mention Spéciale : « Ma part du gâteau » de Cédric Klapish

Ce film de Cédric Klapish (« L’Auberge Espagnole ») réunit à l’écran Karin Viard et l’excellent Gilles Lellouche. France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles. Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris. Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.

Prix du Public : « Les femmes du 6eme étage » de Philippe Le Guay

Prix Spécial du Public : « Toscan » (documentaire sur Daniel Toscan du Plantier)

Prix du Premier Film : « Monsieur Papa » de Kad Merad

VOIR AUSSI

Molières 2011 : Feydeau, Chéreau et Carla…

La sélection officielle du Festival de Cannes 2011

Le Festival International de Films de femmes s'ouvre à Créteil

Hong Kong : Premier festival du film sur téléphone mobile

« Ma part du gâteau » : la crise économique sur grand écran