Gardiens de la Galaxie : qui est vraiment Chris Pratt ?

Publié le Lundi 18 Août 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Gardiens de la Galaxie : qui est vraiment Chris Pratt ?
Gardiens de la Galaxie : qui est vraiment Chris Pratt ?
Dans cette photo : Chris Pratt
Presque inconnu avant la diffusion du film « Les Gardiens de la Galaxie », Chris Pratt est désormais un acteur qui monte. Et qui pourrait bien monter très rapidement. Mais qui est ce beau gosse de 35 ans dont on ne sait pas grand-chose ? Acteur de séries télévisées, marié à Anna Faris, comique dans l’âme, roi du strip-tease et amateur d’armes à feu, Chris Pratt est un garçon occupé qui le sera bientôt encore plus.
À lire aussi

A l’affiche du très bon « Les Gardiens de la Galaxie », Chris Pratt devrait prochainement devenir une véritable star et passer du statut de quasi-inconnu du grand public à celui d’acteur bankable. Un miracle que l’acteur doit à son physique de rêve, mais aussi et surtout à sa ténacité, son humour et son talent. Mais qui est vraiment ce grand garçon de 35 ans qui a séduit tout Hollywood ?

Chris Pratt : un acteur de (bonnes) séries

Le visage de Chris Pratt vous dit vaguement quelque chose ? C’est normal, et ce n’est sans doute pas au cinéma que vous l’avez croisé, mais plutôt à la télévision. C’est dans l’excellente série « Everwood » que Chris Pratt fait ses débuts dans un second rôle soigné et attachant avant de rejoindre l’autre très bonne série « The O.C. ». Deux séries pour adolescents sous-estimées en France où leur diffusion a été chaotique. C’est sans doute pour son rôle d’Andy dans l’hilarante série « Parks and Recreation » qu’il est le plus connu.

Eternel second rôle au cinéma (plus pour longtemps)

Dans les salles obscures, Chris Pratt a eu l’occasion de jouer de nombreux rôles, bien souvent secondaires. On  a ainsi pu le croiser dans « Wanted : Choisis ton destin », « Zero Dark Thirty », ou encore « (S)ex List ». Malheureusement pour lui, il restera longtemps un outsider dans le monde cruel du septième art, et a notamment été refusé dans les rôles du Capitaine Kirk dans « Star Trek » de J.J. Abrams, ou encore dans le film « Avatar ». Pas de chance.

C’est un grand blagueur

Ce n’est sans doute pas pour rien que Chris Pratt est marié à la belle et surtout très drôle Anna Faris. Doté d’un grand sens de l’humour, Chris Pratt serait la bonne humeur incarnée, comme en témoignent ses nombreuses interviews. On gardera surtout en mémoire ce moment culte où l’acteur a décidé de faire une natte africaine à une apprentie journaliste américaine, le tout en répondant aux questions posées, et avec le sourire ! Pas peu fier du résultat, Chris Pratt a même posté la photo de la natte sur son compte Instagram.

Il a fait du strip-tease (tout en étant très mauvais danseur)

Mauvais danseur, Chris Pratt a pourtant décidé dans sa jeunesse de se lancer dans le strip-tease. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il aimait se balader nu, et trouvait plutôt cool l’idée d’être payé pour le faire. L’aventure tournera rapidement court après quelques enterrements de vie de jeune fille. Mais cela reste visiblement un très bon souvenir pour l’acteur qui aime beaucoup revenir sur cette période de sa vie.

Un acteur passionné par les armes

Un peu comme son personnage dans « Les gardiens de la Galaxie », Chris Pratt est un passionné d’armes à feu et il ne s’en cache pas. L’acteur a révélé avoir plus de trente armes à son domicile et aurait même offert une arme à son épouse afin qu’elle puisse se défendre. Conscient des dangers d’une telle passion (et de ses propos), Chris Pratt a tout de même précisé être pour le contrôle des armes à feu.