Culture
Qui est Bradley Cooper, le tombeur de "Very Bad Trip" ?
Publié le 12 juin 2011 à 09:00
Bradley Cooper, c’est le beau gosse du cinéma américain. Un blond aux yeux bleus qui ne passe pas inaperçu et plus particulièrement ces temps-ci, compte tenu de son actualité cinématographique chargée. Portrait de Bradley Cooper.
Qui est Bradley Cooper, le tombeur de "Very Bad Trip" ? Qui est Bradley Cooper, le tombeur de "Very Bad Trip" ?

Bradley Cooper, ça ne vous dit rien ? Pourtant, vous avez sûrement déjà dû l’apercevoir aussi bien à la télévision que sur grand écran.

A 36 ans, le jeune homme a déjà une longue série de films et de téléfilms derrière lui. Et ses deux derniers films à l’affiche actuellement, « Very Bad Trip 2 » et « Limitless », s’ajoutent à ses succès cinématographiques.

Bradley Cooper voit le jour à Philadelphie, de parents d’origines « Italo-Irlandaise ». Il est diplômé de l’Université de Georgetown et a étudié à l’Actors Studio. Un enseignement qui lui donne envie de percer dans le métier d’acteur.

C’est dans les séries télévisées qu’il débute sa carrière : en 1999, le jeune homme fait une apparition dans la série « Sex and the City » aux côtés de Sarah Jessica Parker.

Il obtient un premier rôle en 2001 dans « The Street », une série qui ne durera qu’une saison. Il jouera également dans les deux premières saisons de la série « Alias » de J.J Abrams.

Puis il enchaîne les séries télévisées sans succès, dont « Jack and Bobby » et « Touching Evil », dans lesquels il est le héros.

En 2005, il est le héros de la série « Kitchen Confidential » qui fera un bide complet et ne durera que 13 épisodes.

En 2008, Bradley apparait enfin sur grand écran dans le film « Yes Man », dans lequel il fait partie des amis de Jim Carrey.

Puis en 2009, c’est « Very Bad Trip », le film de tous les succès qui relancera considérablement sa carrière d’acteur. Une notoriété qui ne le quitte plus puisqu’il multiplie ensuite les réussites : en 2010 il est à l’affiche du film « New York, I Love You » et « L’agence tous risques ».

Cette année, le jeune homme est à l’affiche du film « Limitless » et la suite du film qui l’a révélé au grand public, « Very Bad Trip 2 ». Il a notamment fait la promo de son film au journal de 20h de TF1 .

Vous ne le connaissez toujours pas ?

« Limitless », où il partage l’affiche avec Robert de Niro, est sorti ce mercredi dans les salles. Courez-vite le voir pour y remédier !

Il semblerait aussi qu’un « Very Bad Trip 3 » soit en préparation, suite aux succès des deux premiers opus. Selon Zach Galifianakis (un des acteurs du film) la recette ne changera pas : humour décalé et loufoque garanti ! Après Las Vegas et Bangkok, c’est en Europe que les trois amis devraient vivre leur aventure, à Amsterdam plus précisément.

Grâce à nous, vous en savez plus sur l’acteur du moment !

VOIR AUSSI

Bradley Cooper, l'acteur de “Very Bad Trip” invité du JT de 20h ...

Les stars masculines les mieux payées en 2010

Par Terrafemina |
Mots clés
Culture cinéma people
Sur le même thème
Les articles similaires
Emma Stone vient de battre ce record complètement dingo (et c'est mérité)
people
Emma Stone vient de battre ce record complètement dingo (et c'est mérité)
23 janvier 2026
"L'apologie du cul", "Du sexe en prime time ?!" : des libertins rencontrent cette célèbre chroniqueuse de Quotidien mais ces images dérangent les internautes
Culture
"L'apologie du cul", "Du sexe en prime time ?!" : des libertins rencontrent cette célèbre chroniqueuse de Quotidien mais ces images dérangent les internautes
9 janvier 2026
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news