Cinquante nuances de Grey : Jamie Dornan absent de la suite ?

Publié le Mardi 14 Octobre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Cinquante nuances de Grey : Jamie Dornan absent de la suite ?
Cinquante nuances de Grey : Jamie Dornan absent de la suite ?
Dans cette photo : Jamie Dornan
Jamie Dornan aurait-il l'intention d'abandonner le rôle de Christian Grey ? Alors que le premier volet de la trilogie érotique sortira sur les écrans le 11 février prochain, l'acteur a fait une étonnante déclaration à l'édition britannique de « Vogue ».
À lire aussi


Quelques mois seulement avant la sortie en salles du premier volet de la trilogie Cinquante nuances de Grey, Jamie Dornan a semble-t-il du mal à supporter la pression médiatique, mais aussi les exigences de tournage induites par son rôle. Dans un entretien accordé à l'édition britannique du magazine Vogue, Jamie Dornan, qui se qualifie d' « extrêmement timide », avoue avoir beaucoup de mal à accepter de se trouver nu face à la caméra. Pire, il ne souhaiterait désormais plus accepter de rôles qui nécessiteraient qu'il se dévêtisse à l'écran. « Je ne me mettrai plus jamais nu. J'en ai marre. Vraiment marre », a-t-il confié.

Le bel Irlandais, qui joue aussi dans The Fall aux côtés de Gillian Anderson, aurait-il l'intention de plaquer la production de la trilogie Fifty Shades ? Rien n'est moins sûr… Fatigué d'être cantonné à des rôles faire-valoir grâce à son physique avantageux, Jamie Dornan, a aussi beaucoup de mal à accepter d'être au cœur d'un tel battage médiatique. Il faut dire qu'avec le succès retentissant qu'a rencontré la saga érotique signée E.L. James en librairie, les attentes des fans sont très élevées. Marié et papa d'une petite fille, Jamie Dornan avoue qu'il lui est parfois difficile de gérer sa soudaine notoriété. « C'est vraiment un truc de dingue. Ce sont des livres, très appréciés, mais juste des livres, et nous essayons juste d'en faire un film. […] Je ne pense pas qu'on puisse être prêt pour ce genre de succès. Si ça devient un cauchemar, on déménagera en Mongolie et on vivra dans une yourte. »

Que les fans de Christian et Anastasia se rassurent toutefois : même si Jamie Dornan semble sur le point d'abandonner le projet Fifty Shades, il y a de grandes chances pour qu'il rempile pour les deux prochains volets de la trilogie. Après le départ précipité de Charlie Hunnam en septembre 2013, il semble peu probable que les studios Universal laissent se défiler leur nouveau Christian Grey. D'autant que Jamie Dornan a probablement, tout comme Dakota Johnson, signé pour les deux prochains longs-métrages de la trilogie.