"American Sniper" : le faux bébé du film de Clint Eastwood fait le buzz

"American Sniper" : le faux bébé du film de Clint Eastwood fait le buzz
"American Sniper" : le faux bébé du film de Clint Eastwood fait le buzz
Dans cette photo : Clint Eastwood
Le poupon en plastique utilisé pour représenter un nouveau-né dans le nouveau film de Clint Eastwood, « American Sniper », est devenue la risée de la Toile depuis la nomination du film aux Oscars. Ce bad buzz est même en passe d’éclipser la polémique concernant le message politique de ce long-métrage à la gloire des tireurs d’élite.
A lire aussi
"Les Dissociés" : le film des Golden Moustache fait le buzz et dépasse le million de spectateurs
cinéma
"Les Dissociés" : le film des Golden Moustache fait le...


Stars du dernier film de Clint Eastwood, American Sniper (sortie le 18 février en France), Bradley Cooper et Sienna Miller viennent de se faire voler la vedette par… une poupée en plastique. Depuis quelques jours, les internautes - et les médias - américains, galvanisés par la nomination aux Oscars du film, font en effet des gorges chaudes du faux bébé utilisé pour l'une des scènes entre les deux acteurs (vidéo ci-dessous). 


The Fake Baby From "American Sniper" Is Really... par NovaCotton

Blagues en pagaille

Sur Twitter, les détournements ont rapidement fait leur apparition, accompagnés du mot-dièse #fakebaby.


Face à ce raz-de-marée de critiques, le HuffPost américain rapporte que le scénariste d’American Sniper a tenu à expliquer sur Twitter que Clint Eastwood avait initialement prévu d’engager un bébé en chair et en os pour cette scène. Mais le premier nourrisson pressenti serait tombé malade et son remplaçant ne se serait jamais présenté. Il a depuis supprimé son tweet.

Faire jouer un bébé au cinéma ou à la TV est très contraignant

De son côté, Warren Bacci, qui dirige une agence d’acteurs anglaise, s’est fendu d’un texte dans The Independent expliquant que faire jouer des bébés dans des films ou des séries était extrêmement difficile, non pas en raison de l’absence de candidats, mais de la législation très stricte qui encadre ces contrats. Les contraintes sur les horaires, souligne-t-il, sont notamment incompatibles avec le caractère hautement aléatoire d’un tournage, qui peut être interrompu à tout moment à cause d'un souci technique, des intempéries, etc.

« Je peux comprendre qu’un metteur en scène de cinéma ou de théâtre soit tenté d’utiliser un faux bébé. Mais cette stratégie s’est retournée contre Clint Eastwood, et ce buzz négatif pourrait bien éclipser le buzz de film pour l’Oscar », note-t-il. Avant de conclure : « Je crois que la vraie question, c’est pourquoi ont-ils utilisé une poupée aussi peu ressemblante pour ce film, qui bénéficie d’un bon scénario, d’un super réalisateur et de grands acteurs ? ». That is the question.

>> Spielberg abandonne le projet American Sniper <<

>> Twilight : Kristen Stewart avait peur de la poupée utilisée pour jouer sa fille <<

À voir
Aussi