Festival de Cannes : les films en projection aujourd’hui, demandez le programme !

Festival de Cannes : les films en projection aujourd’hui, demandez le programme !
Deuxième jour des festivités à Cannes. Aujourd’hui, trois films sont à l’affiche, « Restless », « Sleeping Beauty », et « We Need to Talk About Kevin ».

Lynne Ramsay (« Ratcatcher », « Le voyage de Morvern Callar »), réalisatrice écossaise de « We Need to Talk About Kevin » est une habituée de la Croisette. Cette année, Ramsay entre dans la compétition avec un film adapté du roman américain de Lionel Shriver. Kevin, 16 ans, a massacré les enfants de sa classe. Sa mère (Tilda Swinton) s’interroge alors sur sa responsabilité. Soyons franc, ce film dramatique n’est pas attendu par les spécialistes mais il pourrait bien tirer son épingle du jeu avec son style atypique.

Ce soir, c’est « Sleeping Beauty » de Julia Leigh qui sera projeté. La presse a eu l’occasion de le voir hier et les avis divergent. Premier film de cette auteure australienne, « Sleeping Beauty » pourrait s’apparenter à un conte trash. Une étudiante (Emily Browning) accepte qu’on utilise son corps, la nuit, pour de l’argent.

Enfin, « Restless » de Gus Van Sant fera, ce soir, l’ouverture de la sélection « Un certain regard » (section officielle mais parallèle à la compétition). Le film retrace la relation amoureuse de deux ados qui ont un lien particulier avec la mort. Le réalisateur américain a reçu la Palme d’or et le prix de la mise en scène pour « Elephant » en 2003.

VOIR AUSSI

 Aujourd'hui à Cannes : Sleeping Beauty de Julia Leigh

 Festival de Cannes 2011 : Le rappel des films en compétitions

« Midnight in Paris » : Woody Allen ouvre le Festival de Cannes

Le jury du Festival de Cannes entre en scène dès ce soir ! Qui sont les jurés ?

TESTEZ VOTRE CULTURE CINE AVEC NOTRE QUIZ SPECIAL FESTIVAL DE CANNES !