La communauté  :  
Accueil > Culture > Dany Boon condamné pour « Rien à déclarer »

Par TardisGirl , Membre   -  Publié le 21 septembre 2011
 6      0

Dany Boon condamné pour « Rien à déclarer »

Coup dur pour Pathé et Jérôme Seydoux. En effet, après deux ans devant les tribunaux, cette affaire de droits du film « Rien à déclarer » vient enfin de connaitre sa conclusion.
Dany Boon condamné pour « Rien à déclarer »

Les recettes du film « Rien à déclarer » de Dany Boon devront donc être partagées entre la société Pathé et les héritiers du producteur Claude Berri. Ces derniers ont donc droit à 30% des recettes du film, et cela sans limitation.

« Le Tribunal de Commerce de Paris a reconnu que les droits légitimes de la (société) La Petite Reine sur le film Rien à déclarer n'avaient pas été respectés en dépit des accords signés par Claude Berri, Jérôme Seydoux et Dany Boon »

Toute l’histoire s’explique par le fait qu’avant sa mort Claude Berri a signé un contrat avec Dany Boon pour ses trois films, avec un droit de préférence pour « Rien à déclarer ». Mais à la mort de Berri, la société Pathé a décidé de se considérer comme le seul détenteur des droits du film.  Avec ce jugement, Pathé devra donc passer à la caisse au profit des héritiers de Claude Berri.

 

VOIR AUSSI

« Rien à déclarer » : 25 000 euros pour la 4L de Dany Boon !

"Des Hommes et des Dieux", film le plus rentable en 2010

« Mais comment font les femmes ? », comment allier travail, famille & féminité d’après Sarah Jessica Parker - Vidéo

Sex Friends : Nathalie Portman et Ashton Kutcher, amis dans le lit

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  cinéma   
 

6 commentaires

omaha - 22/09/11 07:33
est ce vraiment dany boon qui a été condamné, n'est ce pas plutot la société Pathé ?
country33 - 22/09/11 08:54
Je pense que ce n'est pas Dany Boon, malgré qu'il soit concerné, qui est vraiment condamné, il n'est que l'acteur de cette décisison.C'est la Société Pathé qui l'est...
sandrine6405 - 22/09/11 08:55
"Rien à déclarer" a été un succès et le montant à restituer doit être conséquent, je n'ai pas entendu parler de cette affaire juridique
jeant - 22/09/11 09:47
C'est noraml, non?
magdu08 - 21/11/11 15:35
je n'était pas au courrant de cette affaire j'ai lu l'article , c'est normal
linelu7 - Il y a 1 sem
ah les affaires de gros sous . . . chacun veut sa part du gâteau dans l'industrie du cinéma . . . . . . . . .. . . .. . . . . . . . .. . . . . . . ..

PUBLICITE

La communauté
   tutunebi  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 15 s
   tutunebi  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min
   LOLITA05  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 4 min

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer