Free Mobile : Eric Besson demande un audit

Publié le Lundi 20 Février 2012
Free Mobile : Eric Besson demande un audit
Free Mobile : Eric Besson demande un audit
Décidément Free Mobile a bien des difficultés avec ces histoires de couverture et de réseau. Après avoir été pointé du doigt par les autres opérateurs, Free Mobile et son réseau sont aujourd’hui passés au peigne fin. En plus d’une enquête de l’Arcep, c’est le gouvernement qui s’en mêle aujourd’hui.
À lire aussi


La couverture proposée par Free Mobile est-elle inférieure aux 27% nécessaires et obligatoires ? C’est en tout cas ce que prétendent les autres opérateurs, SFR et Orange en tête. En effet, afin de pouvoir devenir le 4e opérateur de téléphonie mobile sur le marché français, Free devait assurer une couverture de 27% du territoire. Le reste passerait par le réseau Orange avec lequel l’opérateur a un accord.

Sauf que depuis son lancement, la méfiance est de mise. Orange assure que 90% des communications de Free Mobile passent par son réseau. On est donc loin des 27% réglementaires. SFR pointe aussi du doigt Free.

Devant cette colère, l’Arcep a décidé d’agir et d’entendre les principaux acteurs de cette histoire. En parallèle de quoi, Eric Besson a décidé de lancer un audit afin de vérifier l’étendue de la couverture proposée par Free Mobile.

Une affaire donc on a pas terminé d’entendre parler !