Free Mobile : l’heure des comptes pour Orange

Publié le Mercredi 22 Février 2012
Free Mobile : l’heure des comptes pour Orange
Free Mobile : l’heure des comptes pour Orange
Depuis l’arrivée sur le marché des forfaits Free Mobile, rien n’est plus pareil dans le monde de la téléphonie mobile. En effet, tous les opérateurs ont souffert de l’arrivée de ce petit nouveau sur le marché. Aujourd’hui, le groupe Orange a annoncé ses chiffres depuis l’arrivée de Free. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le 4e opérateur de téléphonie mobile a bien eu un impact.
À lire aussi


Dans la période allant du 31 décembre 2011 au 15 février de cette année, Orange aurait perdu pas moins de 201.000 abonnés. Des chiffres qui donnent le vertige à l’heure des comptes pour les opérateurs. Le premier bilan est donc forcément positif pour Free Mobile qui peut se targuer d’avoir su attirer de nombreux clients avec ses offres alléchantes, au moins sur le papier.

Heureusement, le groupe Orange n’est pas forcément totalement perdant suite à l’arrivée de Free Mobile sur le marché. En effet, l’opérateur avait signé un accord d’itinérance avec Free qui loue une partie du réseau d’Orange. Cet accord est estimé à 1 milliard d’euros.

En ce qui concerne les problèmes de trafic générés par un trop plein d’utilisateurs de Free sur le réseau Orange, l’opérateur explique que le « trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu, sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d'Orange. »

Une enquête de l’Arcep est de toute façon en cours à ce sujet.