Un smartphone qui mesure la radioactivité au Japon

Publié le Mardi 29 Mai 2012
Un smartphone qui mesure la radioactivité au Japon
Un smartphone qui mesure la radioactivité au Japon
Cette semaine, la firme Softbank a annoncé officiellement la sortie prochaine d’un smartphone mesurant la radioactivité. Ce téléphone pas comme les autres est attendu prochainement au Japon et pourra mesurer la radioactivité grâce à un dosimètre pour mesurer la radioactivité ambiante. Tout un concept.
À lire aussi


Depuis de nombreuses années, le patron de Softbank s’oppose à l’utilisation du nucléaire. C’est aussi un grand défenseur des populations meurtrie qui n’hésite pas à s’impliquer après des catastrophes comme les séismes… Pas étonnant alors que ce même homme soit derrière le concept d’un smartphone mesurant la radioactivité. Ce téléphone sera prochainement disponible sur le marché japonais et c’est une grande première. Le smartphone est équipé d’un dosimètre pour mesurer la radioactivité ambiante.

« Avec ce mobile, une pression sur un bouton suffit pour mesurer simplement les radiations en un lieu donné, lesquelles sont exprimées en microsieverts par heure » explique le PDG de Softbank.

Le smartphone en question devrait être vendu au mois de juillet prochain. En attendant, la concurrence s’active déjà et propose des accessoires permettant de mesurer la radioactivité. Ces accessoires peuvent s’insérer sur le mobile.