iPhone 5 : pourquoi une date de sortie en juin est possible

Publié le Jeudi 07 Juin 2012
iPhone 5 : pourquoi une date de sortie en juin est possible
iPhone 5 : pourquoi une date de sortie en juin est possible
Alors que tout le monde attend avec impatience le 11 juin pour découvrir les annonces faites lors du Keynote de Tim Cook pendant la WWDC 2012, les rumeurs d’une sortie en juin pour l’iPhone 5 reviennent sur le devant de la scène. Quels seraient les avantages pour Apple d’une telle date de sortie ?
À lire aussi


Pour le moment, rien ne permet de dire avec assurance qu’Apple ne présentera pas son iPhone 5 lors du Keynote de Tim Cook le 11 juin dans le cadre de la WWDC 2012 (conférence des développeurs). Mais rien ne permet non plus d’affirmer le contraire. Comme toujours avec Apple, le conditionnel est donc de mise.

Cependant, ce ne serait pas une première que cette présentation d’un nouvel iPhone lors de la WWDC puisque Steve Jobs s’était déjà essayé à plusieurs reprises à cet exercice. Reste que l’iPhone 4S avait été présenté bien après et qu’Apple pourrait profiter encore un peu des bonnes ventes de ce dernier.

Cependant, la sortie et le succès du Samsung Galaxy S3 pourraient donner à Apple des envies de maintenant. La concurrence est rude dans le monde des smartphones et faire (trop) patienter les clients pas forcément la meilleure tactique commerciale. De plus, la fin de l’année 2012 risque d’être chargée pour Apple qui a beaucoup de projets, sortir maintenant son iPhone 5 permettrait d’étaler un peu les annonces et de ne pas noyer les clients potentiels.

Patience donc.