Cyberbunker et Spamhaus : leur guerre provoque un ralentissement sur Internet

Publié le Jeudi 28 Mars 2013
Cyberbunker et Spamhaus : leur guerre provoque un ralentissement sur Internet
Cyberbunker et Spamhaus : leur guerre provoque un ralentissement sur Internet
Hier peut être vous êtes vous aperçu que les systèmes informatiques ainsi que tous les sites même habituels étaient particulièrement lents. Cela a duré longtemps et les répercussions sur le réseau sont encore visibles ce jour même s’ils sont minimisés par apport à cette nuit.
À lire aussi

Nous ne sommes pas dans l’irréel, ni dans un mauvais film mais dans cet univers impitoyable des affaires du web qui impliquait Cyberbunker et Spamhaus. Site qui rame, déconnexion intempestive, connexion lente voire impossible et oui hier c’était ça toute la journée sur internet. Inutile d’incriminer l’unité centrale, voire même de casser son clavier ou de tout balancer par la fenêtre car les choses rentrent dans l'ordre.

Il s’agissait d’une cyber-attaque de type DDoS et de la plus grande offensive informatique jamais vue, qui ciblait une société de filtrage de contenus web.

La décision est prise par les grands pontes de bloquer les contenus en provenance de Cyberbunker et Spamhaus s’est trouvé aussitôt embarrassé de cette cyber-attaque massive. Alors rapidement, avec un flux habituel de 50 Go à attaquer, tout a été fragilisé car la puissance de filtrage devait atteindre les 300 Go.

Steve Linford directeur de Spamhaus a décidé de traîner Cyberbunker en justice malgré le ma,que de preuves, mais s’enorgueillit de rester debout après ça, même si c’est un miracle. Il faut dire qu’il se murmure que Cyberbunker se serait peut-être allié à des organisations mafieuses russes ou d'Europe de l'Est.