Sept raisons de ne pas se ruer sur l’iPad 2 le 25 mars prochain

Publié le Lundi 14 Mars 2011
Sept raisons de ne pas se ruer sur l’iPad 2 le 25 mars prochain
Sept raisons de ne pas se ruer sur l’iPad 2 le 25 mars prochain
Disponible depuis le 11 mars aux Etats-Unis et prévu en France le 25 mars, l’iPad 2 se vend déjà comme des petits pains. Beaucoup considèrent d’ailleurs que l’iPad deuxième du nom va rapidement supplanter son ainé. A quelques semaines de sa sortie française, voici quelques indications qui pourraient vous faire réfléchir à deux fois avant de vous en procurer un.
À lire aussi

1 Il est bientôt obsolète. Quelques jours avant le lancement de l’iPad 2 prévu pour le 25 mars, des fuites ont révélé la sortie très prochaine de l’iPad 3. Certains pronostiquent même une sortie américaine de l’iPad 3 à l’automne 2011. La troisième génération d’iPad serait le véritable bond en avant. A voir.

2 Il n'a pas de compatibilité 4G. Tout comme l’iPad original, la seconde version n’est équipée que pour réceptionner la 3G alors que les tablettes concurrentes comme le BlackBerry PlayBook, le Motorola Xoom et le T-Mobile G Slate sont équipées pour capter la 4G.

3 Il est trop imposant. Bien qu’étant plus petit et plus léger que la première version, l’iPad 2 est toujours plus volumineux que son concurrent direct, l’Amazon Kindle. Bref, difficile à utiliser dans le métro.

4 Ses vidéos sont de mauvaise qualité. L’iPad 2 dispose de deux caméras mais Apple ne se vante pas trop de l’option webcam. En effet, la qualité des vidéos est loin d’être exceptionnelle.

5 Son prix est élevé. La tablette tactile d’Apple devrait avoisiner les 500 euros. Certes, moins cher que ses concurrents, l’iPad 2 n’en restera pas moins couteux en comparaison avec le prix d’ordinateurs portables.

6 Il est incompatible avec Flash. A moins de le « jailbreaker », l’iPad 2 n’est pas compatible avec le lecteur d’Adobe, Flash (logiciel permettant de lire des sites Web intégrant de la vidéo, du texte, du son et des graphiques interactifs).

7 Il n'a (toujours) pas de port USB. L’iPad 2, comme son grand frère, est donc déconnecté du monde qui l’entoure. Un comble pour une tablette high tech !

Source : www.huffingtonpost.com