CES 2014 : Michael Bay se ridiculise en direct - Vidéo

Publié le Jeudi 09 Janvier 2014
CES 2014 : Michael Bay se ridiculise en direct - Vidéo
CES 2014 : Michael Bay se ridiculise en direct - Vidéo
Dans cette photo : Michael Bay
Quand le réalisateur de « Bad Boys » et « Transformers » ne trouve plus ses mots sur scène, le public du CES de Las Vegas n'est pas loin de lui lancer des tomates. Victime d'une panne de prompteur alors qu'il présentait le nouvel écran TV Samsung, Michael Bay n'a pas été capable d'improviser et a préféré quitter la scène. Twitter s'en régale encore...
À lire aussi


Standing ovation pour un stand-up raté. C'est le vilain buzz qui a fait jaser dans la journée de mardi au CES (Consumer Electronic Show), le grand salon du high tech qui se déroule cette semaine à Las Vegas. C'est sur un corner Samsung que le drame est arrivé. La marque coréenne avait embauché le réalisateur Michael Bay pour présenter son tout nouvel écran incurvé. Le père de Bad Boys, Armageddon, et Transformers, était censé convaincre l'assemblée que cette technologie allait servir son art, mais il s'est essoufflé en cours de route. Au bout d'une minute en fait.

Panne de prompteur

C'est une panne d'écran (no comment) qui met mal à l'aise le réalisateur. Alors qu'il ne parvient pas à retrouver le fil de ses pensées, ou d'un discours écrit par un autre, l'orateur perd ses moyens et tourne le dos au public. Lorsque l'animateur avec qui il partage la scène tente de le sauver en lui posant des questions, pas moyen d'aligner une phrase complète. L'homme, à terre, finit par renoncer et quitte complètement l'estrade. Inutile de décrire l'ambiance qui règne dans la salle et la gêne de l'animateur qui a perdu sa star en 1 minute et 52 secondes de plateau. Sur Twitter, le bug de Michael Bay fait un peu plus de bruit.

La risée du CES

Les réseaux sociaux se sont emballés en soulignant le raté pour un grand réalisateur d'Hollywood, qu'on soupçonne d'être venu chercher son chèque contre 5 minutes de prompteur. Mais surtout, bon nombre de blogueurs et journalistes ont souligné le comble d'assister à une telle défaillance au pays où l'option stand-up est à peu près enseignée dès la maternelle. Les coachs y sont tous allés de leurs bons conseils pour ne pas reproduire le naufrage de Bay.
Une intervention en public, ça se prépare en effet : le coach Marc Roussel nous explique comment éviter les erreurs, les lapsus ou de « piquer un phare » ? Catherine Dubois nous aide à vaincre la peur du public. Enfin, quelques petits trucs pour gérer sa prise de parole devant un auditoire peuvent aussi nous faciliter la tâche.