Twitter : Biz Stone et Evan Williams roulent pour Obvious !

Publié le Mercredi 29 Juin 2011
Twitter : Biz Stone et Evan Williams roulent pour Obvious !
Twitter : Biz Stone et Evan Williams roulent pour Obvious !
Twitter est désormais célèbre dans le monde entier. Le réseau de micro-blogging compte aujourd’hui plus de 27 milliards de tweet. Mais voilà parmi les cofondateurs, l’entente n’est plus aussi cordiale qu’au début de l’aventure. Biz Stone vient d’annoncer son retrait de la direction.
À lire aussi

Ils étaient trois, Biz Stone, Evan Williams et Jack Dorsey. Chacun a succédé à l’autre à la tête de Twitter.

Le dernier éloignement en date était celui d’Evan Williams après le retour de Jack Dorsey. Biz Stone le suit donc pour ranimer la flamme d’une vielle aventure, celle de l’ancienne maison mère de Twitter : Obvious. Cet incubateur de start-up était à l’origine de la création de Twitter.

« Ces derniers temps, j'ai constaté que l'équipe de Twitter, ainsi que sa direction, ont évolué d'une façon incroyablement productive. J'ai décidé que l'usage le plus efficace de mon temps serait de me tenir à l'écart, jusqu'à ce que l'on fasse appel à moi pour une raison spécifique » déclare-il sur son blog.

A l’heure actuelle, impossible de savoir quels projets vont mobiliser ces deux-là. Ils ne quittent pas complètement Twitter mais seront simplement beaucoup moins présents qu’à l’origine. Jason Goldman sera également de la partie.

"Notre plan est de développer de nouveaux projets et de travailler à résoudre des problèmes importants selon un principe simple : The Obvious Corporation doit développer des systèmes qui aident les gens à travailler ensemble pour aider à rendre le monde meilleur." Vont-ils de nouveau changer la face des réseaux sociaux ? Le site Obvious.com  laisse le suspens planer !

VOIR AUSSI

Twitter ne décolle pas en France

Twitter assigné par la justice américaine dans le cadre d’une enquête sur Wikileaks

« Facebook » et « Twitter » bannis des télévisions et radios françaises

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, élu « Homme de l’année 2010 »

Dans l'actu