La mort de Steve Jobs occulte celle de Dennis Ritchie

Publié le Jeudi 27 Octobre 2011
La mort de Steve Jobs occulte celle de Dennis Ritchie
La mort de Steve Jobs occulte celle de Dennis Ritchie
Dans cette photo : Bill Gates
D'après Wikipedia, Dennis Ritchie est connu comme étant le créateur du langage C, un développeur clé du système d'exploitation Unix, il a donné naissance à une famille de systèmes, dont GNU/Linux et Mac OS X. Ce grand monsieur de l'informatique est décédé lui aussi ce moi-ci, même si sa mort a fait moins de bruit que celle de Steve Jobs.
À lire aussi

Steve Jobs, homme de lumière, PDG incontournable, reçoit les hommages du monde entier depuis son décès au début du mois d'octobre. Tandis que, dans l'ombre, Dennis Ritchie, homme discret, caché derrière son ordinateur, disparait en silence.

Son nom ne vous dit probablement rien, mais pourtant ses travaux ont permis à de grands hommes de se bâtir un empire mondial. En effet, Bill Gates et Steve Jobs ne se sont pas trop gênés pour reprendre de plus ou moins grosses portions de son travail pour améliorer Windows ou bâtir Mac OS X grâce au système d'exploitation d'Unix.

Vos téléphones portables, smartphones et autres tablettes fonctionnent généralement sur des variantes de ce système. Donnons à ce grand homme de l'informatique l'hommage que nous lui devons.

Dennis Ritchie 09/09/1941 - 12/10/2011

VOIR AUSSI

Mode : eBay lance un Observatoire des tendances

Galaxy S2 : Samsung baisse les prix pour concurrencer l’iPhone 4S - Vidéo

Apple : Installer SIRI sur iPhone 4, c’est possible – Vidéo

Cinéma : Un film sur Steve Jobs en préparation ?

BlackBerry : Impossible d’envoyer des mails suite à une panne

Dans l'actu