Problème entre Orange et l’UFC Que choisir sur le quadruple play

Publié le Jeudi 05 Janvier 2012
Problème entre Orange et l’UFC Que choisir sur le quadruple play
Problème entre Orange et l’UFC Que choisir sur le quadruple play
Alors que la fusée Free Mobile est prête à prendre son envol, Orange a quelques petits soucis avec son offre « Open ». En effet, cette offre quadruple play n’est pas au goût de l’UFC-Que choisir qui a déposé un recours contre Orange. La cause de tout ça ? Le fait que le client ne pourrait pas se désabonner de l’offre fixe sans le faire pour le mobile aussi.
À lire aussi

La quadruple play est une offre proposant de lier son abonnement Internet à son abonnement de téléphonie mobile, mais aussi fixe et à la télévision. Ce sont des offres souvent plus avantageuses financièrement. Orange propose ce type de services sous le nom de « Open ». Jusque-là, c’est plutôt intéressant pour le consommateur.

Du moins en apparence puisque l’UFC-Que choisir révèle qu’en réalité le client ne peut plus découpler ses offres. Concrètement, cela veut dire qu’un client ne pourrait pas arrêter son abonnement mobile, sans faire de même avec son abonnement fixe, par exemple. L’UFC-Que choisir explique que « le contrat de vente d’Open stipule que l’abonné ne peut pas découpler les offres triple play de l’offre mobile. Il ne peut donc résilier l’une sans résilier les autres, celles-ci étant liées dans un seul contrat, contrairement, par exemple, à l’offre Ideo de Bouygues construite sur deux contrats distincts. »

De son côté, Orange joue l’ignorance et assure ne pas comprendre ce qu’on lui reproche. L’opérateur évoque une erreur technique. « Notre service juridique est sûr de son fait. Orange n’impose pas d’engagement de durée sur la partie fixe! Et il n’empêche pas de résilier la partie fixe et de conserver l’abonnement mobile. »

VOIR AUSSI

Forfaits Free Mobile : Orange déjà prêt à riposter

Forfaits Free Mobile : Orange n’a pas peur de Xavier Niel

Orange et SFR n’appliquent plus la hausse de la TVA sur leurs tarifs

Bug des sms du 31 Décembre : Orange assigne Bouygues en justice