Keynote Apple : iBooks 2 & iBooks Author, des nouveautés dédiées au livre

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 19 janvier 2012

 3   

Contributeur
Keynote Apple : iBooks 2 & iBooks Author, des nouveautés dédiées au livre
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
C’est en direct du musée Guggenheim de New York qu’Apple a tenu une keynote en ce 19 janvier. Une keynote un peu spéciale puisque presque entièrement dédiée au monde de l’éducation et donc aux professionnels. Parmi les annonces d’aujourd’hui, l’arrivée de iBooks 2, une mise à jour du logiciel de lecture numérique. Mais aussi de iBooks Author qui permet de créer des livres numériques enrichis. Ces deux applications sont entièrement gratuites.

 

Aujourd’hui, le musée Guggenheim ouvrait ses portes à la firme à la pomme pour sa dernière keynote en date consacrée au monde de l’éducation. Une keynote un peu spéciale puisqu’elle ne s’adressait pas directement au grand public, mais plutôt aux professionnels. Tant et si bien que de grands noms de la presse technologique n’ont même pas été conviés à la présentation.

Aux commandes de cette keynote, on retrouvait Phil Schiller à la présentation, mais aussi de nombreux intervenants du monde de l’éducation.

« L'éducation est dans l'ADN d'Apple »

Principalement dédiée au monde de l’éducation aux Etats-Unis, cette keynote a tout de même été l’occasion pour Apple de présenter iBooks 2 qui permet une toute nouvelle expérience de lecture. Au programme, beaucoup plus d’interactivité avec des vidéos au sein des livres et autres animations, des zooms… Tout a été pensé pour rendre la lecture plus moderne et plus attractive. Et tout cela est idéal dans le cadre de manuels scolaires qui ont besoin d’évoluer régulièrement pour ne pas devenir obsolètes.

De même, vous pourrez désormais prendre des notes dans la marge des livres, mais aussi en surligner des passages en plusieurs couleurs pour garder les informations qui sont importantes. Très pratique dans le cadre de livres servant pour les études. Les notes prises peuvent même être mises en forme comme des fiches. Bonne nouvelle aussi puisqu’il est maintenant possible, avec iBooks 2, de télécharger des extraits du livre convoité avant de l’acheter sur le store d’Apple.

Pour compléter tout cela, Apple a aussi lancé iBooks Author, un logiciel disponible sur Mac qui permet la création simplifiée de livres enrichis et donc interactifs. Ce logiciel est très proche de Keynote dans son fonctionnement et propose des modèles. Très facilement, tout le monde peut donc créer son propre livre numérique, ce qui est en soit une petite révolution dans ce domaine où les logiciels sont souvent très compliqués à utiliser sans aucune connaissance.

Notons que iBooks 2 comme iBooks Author seront disponibles dès aujourd'hui et sont entièrement gratuits.

VOIR AUSSI

Apple : Une télévision en 2012 ?

Apple : une figurine Steve Jobs pour les fans

Apple IOS5 : comment utiliser l’application Rappel sur iPhone ?

Apple : iPad Mini et iPad 3 pour 2012 ?

Kobo : La liseuse de la Fnac arrive en boutique

Voir aussi :  high tech   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Quel smartphone HTC est fait pour vous ?
Que vous soyez une working girl accomplie ou une épicurienne qui aime shooter tout ce qu’elle voit, les smartphones HTC répondront à vos besoins.  
 

Commenter

4 commentaires

jeant - 19/01/12 17:35
Pas d'ipad 3 et de toute façon c'est sans grand intérêt.
country33 - 19/01/12 17:42
J'aimerais savoir s'ils auront vraiment des demandes de ces choses là , car pour ma part je ne pense pas ça d'une si grande utilité.
fidjikelyna - 20/01/12 09:42
je pense que cela peut etre une bonne chose pour les manuels scolaires et si on pouvait tous les mettre sur un pc portable cela serait moins lourd que les cartables blindés
franmic64 - 03/02/12 01:07
Oui fidji je comprends et tu as tout à fait raison, le seul souci, c'est le coût, je doute que tout un chacun puisse l'offrir à son ou ses enfants!
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer