Comment télécharger et voir des séries en streaming sans Megaupload / Megavidéo ?

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 24 janvier 2012

 4   

Contributeur
Depuis la fermeture des services de download Megaupload, de nombreuses personnes cherchent des alternatives afin de pouvoir continuer à suivre leurs séries préférées en streaming VOST ou non. Comment faire pour continuer de visionner les dernières saisons de « Desperate Housewives » ou encore « House » et « Alcatraz » ? Suivez-le guide !

 

Presque une semaine que le site de partage de fichiers Megaupload a été fermé. Depuis, de nombreuses personnes cherchent à remplacer ce service bien pratique qui leur permettait de suivre des séries inédites en France sans attendre leur diffusion, souvent trop tardive.

Si télécharger, ou visionner en streaming, des séries via Megaupload ou Megavidéo est bien évidemment interdit, il existe cependant quelques alternatives légales. Malgré son retard en termes de contenus numériques, la France continue d’œuvrer pour proposer un choix toujours plus large. Ainsi, les sites des chaines font de gros efforts du côté du contenu, sans pour autant en faire suffisamment du côté des prix.

Il faudra donc faire quelques concessions au passage. Visionner des séries télévisées dès le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis et en VOST, c’est tout à fait possible si l’on est prêt à y mettre le prix. Le site de TF1 propose en effet une section « En direct des USA » qui permet d’acheter en location les derniers épisodes de nombreuses séries, comme « Alcatraz » au rayon des dernières nouveautés, mais aussi « House » et bien d’autres !

Mais ce n’est pas l’unique solution, vous trouverez aussi des séries sur le store d’Apple qui propose parfois des promotions et des packs, voire des épisodes totalement gratuits. Enfin, M6 propose aussi un système d’abonnement pour suivre les dernières nouveautés séries. Cela coûte 7,99 euros par mois et c’est sans engagement et les séries sont proposées en streaming.

Si ces services ont le mérite de proposer un début de réponse au manque à gagner que représente la fermeture du site Megaupload, force est de constater qu’un problème demeure. En effet, chaque chaine propose uniquement son catalogue.

Dès lors, si l’on aime autant « Desperate Housewives » que « House » ou « Alcatraz », il faudra payer à la fois sur le site de TF1 et sur le site d’M6. Une offre groupée serait donc la bienvenue et pourrait bien rencontrer son public.

VOIR AUSSI

Desperate Housewives : Marc Cherry annonce la fin de la série et pas de film

A la découverte de la série « Nikita » sur TF1 - Vidéo

« Desperate Housewives » : Une nouvelle série pour Marc Cherry

Grey’s Anatomy : Patrick Dempsey ne veut plus quitter la série

Fringe : vers la fin de la série ?

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  serie tv   
 

Commenter

5 commentaires

vegasplump - 24/01/12 11:39
Une occasion en or pour les chaines TF1 et M6, à croire que c'est peut être même eux qui ont tout fait pour faire disparaitre Megaupload et s'en mettre plein les poches!!!
country33 - 24/01/12 12:48
Elles se retirent la bonne part des choses M6 et TF1 mais voilà maintenant est ce qu'il n'y aura pas de censure d'ici là pour tout arrêter.
jeant - 24/01/12 12:58
Sinon il reste encore rapidshare et mediafire pour partager des fichiers. Légaux bien évidemment.
saritta1 - 24/01/12 12:58
beh tant mieux pour nous si TF1 et M6 vont difuser toutes les nouveautés de séries surtout , parceque pour moi c plutôt sympa de regarder à la télé mes séries préférés Mais sinon ça n'aurait servi à rien la fermeture de Mégaupload.
franmic64 - 02/02/12 21:36
Il y a des sites un peu moins connus sur la toile et qui sont aussi performants!
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer