Virus DNSChanger : une coupure internet par le FBI le 8 mars ?

Publié le Lundi 20 Février 2012
Virus DNSChanger : une coupure internet par le FBI le 8 mars ?
Virus DNSChanger : une coupure internet par le FBI le 8 mars ?
Le 8 mars prochain, il se pourrait bien que vous deviez vous passer d’Internet pour la journée. En effet, le FBI pourrait faire couper les serveurs des machines corrompues par le célèbre virus DNSChanger, un cheval de Troie découvert en 2006 et qui a infecté de nombreux ordinateurs partout dans le monde.
À lire aussi


Mais si une telle coupure devait arriver, elle serait fort heureusement de courte durée. Vous pouvez donc souffler. Découvert en 2006, le virus DNSChanger, qui est précisément un cheval de Troie, s’est depuis répandu à une vitesse importante, contaminant des millions de machines dans le monde. On parle de 4 millions d’ordinateurs infectés au total.

Le but de cette coupure des serveurs est simple : contrer le virus DNSChanger qui est toujours actif aujourd’hui malgré l’arrestation de ses créateurs. De faire, le 8 mars prochain, le FBI pourrait prendre la décision de couper les serveurs afin que les ordinateurs touchés ne soient plus reliés à Internet le temps de quelques heures.

10 000 ordinateurs en France seraient concernés par cette coupure de serveurs et pourraient donc se voir priver d’Internet pendant plusieurs heures le 8 mars prochain.