Photoshop Touch : le pouvoir de Photoshop sur iPad 2

Photoshop Touch : le pouvoir de Photoshop sur iPad 2
C’est officiel : Photoshop Touch est disponible dans le monde entier… Sur iPad 2 uniquement. Adobe offre une application simplifiée que tous les graphistes connaissent bien.

Photoshop Touch a été pensé pour une utilisation des fonctionnalités élémentaires de son équivalent pour ordinateur. Mais l’application possède des petits plus qui sont exclusivement sur l’iPad.


L’application offre donc un ensemble d’outils que les graphistes connaissent bien (calques, outils de sélection, ajustements, filtres divers et variés…). Forcément, il vous faudra un peu de temps pour manier la « bête » mais Adobe a tout prévu ! Pas moins de 13 didacticiels vous guideront. L’interface a été simplifiée mais reste bien adaptée à l'iPad.


Vous pourrez, sans problème, exporter vos projets de la tablette à votre ordinateur. Effectivement, outre le fait de pouvoir importer vos créations sur ordinateur grâce à Creative Cloud, l’importation des images peut se faire sur votre galerie de photos interne à la tablette mais également sur Facebook ou encore Google Images. Cette fonctionnalité est directement intégrée à l’application.

En ce qui concerne la taille des images traitées, elles ne devront pas dépasser 1600 x 1600. Espérons que cela change avec l’iPad 3 et son écran Retina.


Vous l’aurez compris, Photoshop Touch vient s’ajouter à la famille Touch.


L’application est en vente à 7,99 euros. La version complète sur ordinateur pour une utilisation personnelle coûte 1015,40 euros…

comments powered by Disqus