Megaupload : des membres du gouvernement US ont des comptes

Publié le Mardi 13 Mars 2012
Megaupload : des membres du gouvernement US ont des comptes
Megaupload : des membres du gouvernement US ont des comptes
Dans cette photo : Kim Dotcom
Alors que l’affaire Megaupload semblait se tasser un peu ces derniers jours, c’était sans compter sur Kim Dotcom qui est bien décidé à ne surtout pas se taire et à faire entendre son opinion. Il révèle aujourd’hui que des membres du gouvernement, des sénateurs américains, possèdent des comptes sur Megaupload. Un coup dans l’eau ?
À lire aussi


Les membres du gouvernement sont finalement des gens comme les autres. Alors qu’en France des téléchargements illégaux avaient été repérés au ministère de la culture, on découvre aujourd’hui que les sénateurs américains et les membres du département de la justice ne sont pas en reste.

En effet, selon les dernières révélations de Kim Dotcom, PDG de feu Megaupload, des membres hauts placés du gouvernement américain avaient des comptes chez Megaupload. Pour quoi faire ? Pour le moment on ne sait pas si l’utilisation était légale ou non. Mais cela pourrait quoiqu’il en soit aider la défense de Dotcom qui pourrait ainsi prouver que le site pouvait servir à des échanges tout à fait légaux ou alors qu’il était difficile de tout surveiller.

Rappelons aussi qu’aux Etats-Unis, une association se bat toujours pour que les abonnés à Megaupload puissent retrouver leurs fichiers légaux rapidement et ne pas tout perdre…