SFR : un réseau 4G en 2013

Par Cocorentin
Publié le 30 mars 2012

 1   

Contributeur
Depuis septembre un projet pilote est mené par SFR pour ouvrir la ville de Marseille au réseau 4G. L’opérateur rouge a annoncé jeudi qu’il allait étendre la 4G dans plusieurs autres villes, dont Lyon et Montpellier, dans l’optique d’une ouverture commerciale début 2013.

 

Qu’est-ce que le réseau 4G ? C’est la possibilité d’avoir un débit sur son mobile équivalent à celui dont notre foyer dispose lorsqu’il est équipé d’une ligne fixe internet très haut débit.


Le directeur général réseaux, Pierre-Alain Allemand, a déclaré lors d’une conférence de presse à Marseille : « Nous avons démarré un pilote 4G à Marseille dès septembre 2011. Il y a un déploiement en cours à Lyon et à Montpellier, qui se poursuivra sur d’autres villes, pour une commercialisation début 2013 ».


L'arrivée de la 4G permettra d’utiliser l’iPad dernière génération à pleine puissance. En effet, car même si la 4G n’est pas disponible en France, le nouvel iPad est conçu pour fonctionner sur les réseaux 4G américains qui utilisent le 42 Mgb/s. D’autres mobiles devraient arriver à l’été 2012.


Pour bénéficier de la montée en débit à 21 Mgb/s, les abonnés SFR devront compter sur une offre à 40 euros par mois, à partir du 11 avril. Lorsque le réseau sera mieux installé, SFR proposera une offre spécifique pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un débit à 42 Mgb/s.


L’opération, qui souffre le plus depuis l’arrivée de Free Mobile, met en avant une nouvelle stratégie qui a pour but de séparer offres low cost et les offres haut de gamme possédant un meilleur débit et des services plus personnalisés.


Le 22 mars, Orange avait de son côté annoncé avoir choisi Marseille pour déployer son premier réseau mobile 4G. Dans le même temps, Bouygues Telecom communiquait sur son choix de Lyon comme ville pilote pour le développement de son propre réseau.

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

1 commentaire

country33 - 17/08/12 07:40
Alors si le 4G c'est une possibilité d’avoir un débit sur son mobile comme sur le PC de la maison , c'est super car il faut quand même arriver à ce que ce soit équivalent ce serait bien de payer pour un serviice de qualité.
Les plus lus
La communauté

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer