« Project Glass » : Google dévoile ses lunettes à réalité augmentée

Par La rédaction
Publié le 5 avril 2012

Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Google, le géant de l'Internet, a dévoilé hier son tout nouveau projet de lunettes ayant recours à la « réalité augmentée ». Un nouveau produit futuriste qui fait apparaître des informations devant nos yeux : itinéraire, météo, SMS… Il n’y a pas encore de date de sortie officielle.


Google a dévoilé mercredi des prototypes de son tout nouveau produit. Des lunettes nouvelle génération aux allures très futuristes. Elles permettent d’obtenir des tas d’informations et des services liés à la vie quotidienne : météo, itinéraire, messages, photo, ou même webcam.
La monture est pour l’instant métallique, plutôt discrète, sans verre. C’est grâce à un petit carré au-dessus de l’œil que des informations diverses apparaissent comme en surimpression dans le champ de vision. C’est une commande vocale qui déclenche les actions.
« Project Glass » est encore un projet en cours de mutation dans les laboratoires de Google X (laboratoire dédié à l’exploration des projets technologiques sortant de l’ordinaire). « Nous voulons démarrer une conversation (avec le public) et tirer des enseignements de ses opinions qui ont de la valeur », a expliqué un porte-parole de Google. Chacun peut donc proposer des idées, ou faire des suggestions.
Cette nouvelle manière de voir le monde pourrait révolutionner la téléphonie mobile. En effet, aujourd’hui nous regardons en moyenne 150 fois par jour notre téléphone, soit une fois toutes les 6 minutes 30 (selon une enquête Nokia). Cette idée de Google serait donc très pratique pour ne plus avoir à baisser les yeux sur nos Smartphones.

Une vidéo montre les possibilités qu’offre ce projet innovant

Sarah JUMEL


Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

20% des Français vont au lit avec leur Smartphone
Réalité augmentée : la dernière tendance numérique
Les femmes sont plus attachées à leur Smartphone qu'à leur petit ami
Smartphones, ces joujoux des hommes

 

Commenter

4 commentaires

jeant - 05/04/12 11:37
Quelle horreur! On croirait un pilote d'hélico qui lit sur sa visière ses instructions de tir!
country33 - 05/04/12 12:23
Alors après l'oreillette on aura cet appareil devant les yeux et tout le monde va se promener avec ce truc , enfin c'est ça le progrés...
omaha - 05/04/12 21:05
trop drole jeant, c'est vrai que cela fait un peu cet effet en effet, je me vois bien me balader avec cela dans la rue
tania78370 - 05/04/12 22:24
non seulement ce n'est pas esthétique, mais je dut que la vu apprécie au long termes de plus c'est un coup a percuter les obstacles sur notre parcours!

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer