Flashback : comment supprimer le virus sur Mac ?

Flashback : comment supprimer le virus sur Mac ?
C'est assez rare pour le signaler, les ordinateurs Mac sont victimes d'un virus intitulé Flashback et qui se permet notamment de récupérer vos coordonnées bancaires. Voilà comment s'en débarrasser !

Il semble que les mac de la marque Apple soient la cible de hackers. En effet, un virus a été déployé et touche uniquement les ordinateurs qui ont "le système d'exploitation Mac OSX". 600 000 ordinateurs auraient été victimes de ce virus qui permet en autre de récupérer toutes vos coordonnées bancaires. 

Plusieurs choses sont à faire pour ne pas "attraper" ce virus. Premièrement il faut que le logiciel Java soit mis à jour. Quand la marque Apple a vu qu'elle était une cible, elle a décidé de mettre au point une mise à jour pour Java sur Mac OSX. Une fois cette dernière version téléchargée, cela permettra de limiter la casse. Mais attention, il faut impérativement utiliser la mise à jour mise en ligne par Apple et aucune autre, on est jamais trop prudent

Pour savoir si votre ordinateur a été attaqué, alors il faut aller sur le site F-Secure. Seul 1% des ordinateurs en France ont été touchés. Ce virus s'est plutôt déployé aux Etats-Unis et au Canada.

comments powered by Disqus