Flashback : comment supprimer le virus sur Mac ?

Par omaha , j'aime les livres
Publié le 6 avril 2012

 3   

Contributeur
Flashback : comment supprimer le virus sur Mac ?
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
C'est assez rare pour le signaler, les ordinateurs Mac sont victimes d'un virus intitulé Flashback et qui se permet notamment de récupérer vos coordonnées bancaires. Voilà comment s'en débarrasser !

 

Il semble que les mac de la marque Apple soient la cible de hackers. En effet, un virus a été déployé et touche uniquement les ordinateurs qui ont "le système d'exploitation Mac OSX". 600 000 ordinateurs auraient été victimes de ce virus qui permet en autre de récupérer toutes vos coordonnées bancaires. 

Plusieurs choses sont à faire pour ne pas "attraper" ce virus. Premièrement il faut que le logiciel Java soit mis à jour. Quand la marque Apple a vu qu'elle était une cible, elle a décidé de mettre au point une mise à jour pour Java sur Mac OSX. Une fois cette dernière version téléchargée, cela permettra de limiter la casse. Mais attention, il faut impérativement utiliser la mise à jour mise en ligne par Apple et aucune autre, on est jamais trop prudent

Pour savoir si votre ordinateur a été attaqué, alors il faut aller sur le site F-Secure. Seul 1% des ordinateurs en France ont été touchés. Ce virus s'est plutôt déployé aux Etats-Unis et au Canada.

Voir aussi :  internet   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Quel smartphone HTC est fait pour vous ?
Que vous soyez une working girl accomplie ou une épicurienne qui aime shooter tout ce qu’elle voit, les smartphones HTC répondront à vos besoins.  
 

Commenter

3 commentaires

lisade - 06/04/12 10:32
J'espère qu'Apple va vite trouver une solution pour arrêter ce virus
lejournaldepers - 06/04/12 11:49
Planète Plus À cause de notre impatience... nous avons été chassés du paradis ... À cause de notre impatience... nous n'y retournerons plus... http://www.lejournaldepersonne.com/2011/12/planete-plus/
alexandrine - 29/05/12 07:26
C'est rare qu'Apple attrappe un virus mais tout a été fait pour que ce virus soit détruit rapidement, ils sont super protégés mais il faut dire qu'il existe des super pro de l'informatique.
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer