Megaupload : pas de procès pour Dotcom ?

Megaupload : pas de procès pour Dotcom ?
C’est au mois de janvier dernier que le site de direct download Megaupload fermait ses portes à la surprise générale. Par la suite, d’autres sites prenaient la même route, laissant les amateurs de téléchargement direct un peu sous le choc. Plusieurs mois après cette brutale fermeture par le FBI, il semblerait bien que le procès de Kim Dotcom soit en passe de ne jamais voir le jour.


Après avoir fait couler tellement d’encre et avoir été montré en exemple dans de nombreux pays, le cas Megaupload est-il dans une impasse juridique ? C’est en tout cas ce qu’il semble être si l’on en croit les propos du juge chargé de juger Kim Dotcom, le fondateur du site de téléchargement direct à qui l’on reproche notamment d’avoir violé des droits d’auteur à la pelle et d’avoir fait du blanchiment d’argent.

Mais voilà, plusieurs vices de procédure ont eu lieu lors de l’arrestation de Kim Dotcom et la justice américaine a bien du mal à savoir comment gérer tout cela. Kim Dotcom « ne peut pas être poursuivi au pénal, parce qu'il n'est pas situé dans la juridiction US. »

Quoiqu’il en soit, procès ou non pour le fondateur de Megaupload, la fermeture de ce géant du téléchargement illégal a été un véritable coup de pied dans la fourmilière. Par la suite, de nombreux sites de direct download ont décidé de mettre la clé sous la porte ou de changer leurs conditions d’utilisation afin de ne pas risquer une fermeture aussi brutale et de se mettre dans le chemin de la légalité.

Heureusement, il reste encore des solutions pour télécharger et voir des séries en streaming sans Megaupload !

comments powered by Disqus