Megaupload : pas de procès pour Dotcom ?

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 24 avril 2012

 11   

Contributeur
Megaupload : pas de procès pour Dotcom ?
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
C’est au mois de janvier dernier que le site de direct download Megaupload fermait ses portes à la surprise générale. Par la suite, d’autres sites prenaient la même route, laissant les amateurs de téléchargement direct un peu sous le choc. Plusieurs mois après cette brutale fermeture par le FBI, il semblerait bien que le procès de Kim Dotcom soit en passe de ne jamais voir le jour.


Après avoir fait couler tellement d’encre et avoir été montré en exemple dans de nombreux pays, le cas Megaupload est-il dans une impasse juridique ? C’est en tout cas ce qu’il semble être si l’on en croit les propos du juge chargé de juger Kim Dotcom, le fondateur du site de téléchargement direct à qui l’on reproche notamment d’avoir violé des droits d’auteur à la pelle et d’avoir fait du blanchiment d’argent.

Mais voilà, plusieurs vices de procédure ont eu lieu lors de l’arrestation de Kim Dotcom et la justice américaine a bien du mal à savoir comment gérer tout cela. Kim Dotcom « ne peut pas être poursuivi au pénal, parce qu'il n'est pas situé dans la juridiction US. »

Quoiqu’il en soit, procès ou non pour le fondateur de Megaupload, la fermeture de ce géant du téléchargement illégal a été un véritable coup de pied dans la fourmilière. Par la suite, de nombreux sites de direct download ont décidé de mettre la clé sous la porte ou de changer leurs conditions d’utilisation afin de ne pas risquer une fermeture aussi brutale et de se mettre dans le chemin de la légalité.

Heureusement, il reste encore des solutions pour télécharger et voir des séries en streaming sans Megaupload !

Voir aussi :  internet   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Quel smartphone HTC est fait pour vous ?
Que vous soyez une working girl accomplie ou une épicurienne qui aime shooter tout ce qu’elle voit, les smartphones HTC répondront à vos besoins.  
 

Commenter

11 commentaires

Laii - 24/04/12 09:32
En tout cas j'adore internet, parce que le lendemain de la fermeture du site tout le monde ne savait plus quoi faire de ses soirées et quelques temps après on pouvait déjà visionner nos séries/films.. (=
ladymam - 24/04/12 09:49
il s 'en sort bien ! mais de toute façon il y a tellement de site pour télécharger que ça ne va pas etre facile de tout arreter.
country33 - 24/04/12 09:58
Voilà un procès "fleuve" à l'Américaine ou les vices de formes font tout capoter , mais maintenant le gars a passé des mois de prisons pour rien en attendant tout ça.
omaha - 24/04/12 11:42
je ne comprends pas en quoi le streaming est dérangeant puisque l'on ne telecharge pas les séries, ou film
exhine - 24/04/12 17:27
Il va pouvoir se régaler en indémnités le jeune homme, si la justice laisse tomber les poursuites.
TardisGirl - 24/04/12 17:28
Il ne manquerait plus qu'il touche de l'argent en indemnités ! Ce serait le comble. J'aime cette ironie :p
exhine - 24/04/12 17:34
Et bien pourtant, si la justice arrête les procédures et qu'il se trouve, de facto, innocenté, il va pouvoir obtenir des dizaines de millions en préjudices, vu la valeur qu'avait sa société avant l'attaque sauvage des forces de l'ordre.
TardisGirl - 24/04/12 17:35
Donc c'ets une belle ironie.
exhine - 24/04/12 17:40
Je trouve aussi l'idée très amusante, l'ironie de la situation me plait beaucoup .
angelabeille - 20/05/12 23:50
Oh j'adore ! je n'etais pas du tout au courant, et comme le dis bien tardis girl : c'est une belle ironie ! j'adore !
naty44190 - 20/05/12 23:52
je ne vois pas pourquoi cela les dérangeait a ce point mais en tout cas tout le monde avait fermer les sites de téléchargements mais toujours des petits malins y arrivait !!
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer