« Google Drive » : 5 Go de stockage en ligne gratuit

Par
Publié le 25 avril 2012

Google lance son service de stockage en ligne grand public « Google Drive ». Cela fait 5 ans que l'entreprise travaille sur ce système d'informatique externalisée. Gratuit pour les 5 premiers gigaoctets de stockage, il va permettre de communiquer des dossiers en ligne et de stocker des informations.


Hier Google a lancé son service de stockage en ligne grand public. « Google Drive » est un système d’informatique externalisée (« Cloud ») qui permet de stocker et de communiquer des dossiers en ligne. Depuis plus de cinq ans, Google travaille sur ce projet qui devrait concurrencer SkyDrive de Microsoft, iCloud d’Apple et Dropbox lancé en 2007 par deux étudiants américains.

Le principe de « Google Drive » : des documents pourront être consultés en même temps sur plusieurs ordinateurs et modifiés par différents utilisateurs. Un document pourra être facilement recherché dans un moteur de recherche également intégré.

Tous les internautes pourront stocker 5 gigaoctets de documents gratuitement, ensuite il faudra acheter plus de capacité. Le prix variera en fonction des pays et de la capacité demandée. Aux États-Unis le prix pourrait atteindre 799 dollars par mois pour 16 000 gigaoctets. Des forfaits professionnels comprendront un service d’aide disponible 24h/24. « Google Drive » a été conçu pour les ordinateurs Windows et Apple mais également pour les appareils portables sous Androïd (le système d’exploitation de Google smartphones et tablettes). Une version pour les appareils portables Apple est prévue prochainement : « Nous voulons nous assurer que toutes les données des utilisateurs soient accessibles partout » explique le responsable des applications chez Google, Sundar Pichai, avant d’ajouter : « avec le temps, nous voulons que Drive soit perçu comme l'endroit où on peut tout créer et collaborer avec tous, c'est à vous de choisir quel appareil et quelles applications vous voulez utiliser ».

Avec AFP
Crédit photo : AFP

Sarah Jumel

VOIR AUSSI

Règles de confidentialité : Google tient tête à la CNIL
Google : révolution annoncée dans la politique de confidentialité
« Project Glass » : Google dévoile ses lunettes à réalité augmentée

Voir aussi :  culture web    google   
 

Commenter

9 commentaires

jeant - 25/04/12 14:30
C'est pratique, 5 GO. Les concurrents proposent rarement autant de place gratuitement.
fidjikelyna - 25/04/12 16:39
c'est super Google a encore frapper haut, bravo!!!!
omaha - 25/04/12 16:58
Et si un jour google décide d'arreter ce service, les internautes auront ils perdu tout ce qu'ils ont stocké
country33 - 25/04/12 17:09
Mais à la maison avec un disque dur externe on peut se charger de garder toutes nos données plutôt que de faire comme ça .
exhine - 25/04/12 17:14
Le FBI ne risque-t-il pas de mener perquisition chez google et de fermer le service ?
ladymam - 25/04/12 17:22
je ne voudrai pas faire garder mes données ou que se soit je préfère garder chez moi et que personnes ne mettent le nez dans mes affaires.
sandrine6405 - 25/04/12 22:01
Je constate encore une fois que Google n'arrête pas d innover et cette fois il propose une option gratuite !
country33 - 26/04/12 09:02
Je pense que si on veut garder spoi même les données de nos actions dans les ordis c'est maintyenant possible avec tous les supports mis à notre disposition , alors pourquoi faire ça avec google, même si c'est gratuit.
chris1982 - 16/05/13 08:45
profitons des produits français comme hubic ou http://vosdocs.fr/
La communauté
   ddddddddd a mis à jour son profil - Il y a 21 min
   belette14  a commenté « Gagnez le dernier roman d'Alexandra Lapierre avec Pocket ! » - Il y a 44 min
   christiane.gauthier  a commenté « Merlin : pas de saison 6 sur la BBC » - Il y a 7 h
   lemaximeperrin  a commenté « GTA 5 : 7 bonnes raisons de ne pas acheter le jeu » - Il y a 11 h

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer