Megaupload : des fichiers toujours en question

Publié le Mercredi 02 Mai 2012
Megaupload : des fichiers toujours en question
Megaupload : des fichiers toujours en question
Dans cette photo : Kim Dotcom
Depuis la fermeture du site Megaupload au mois de janvier dernier, des millions de personnes attendent toujours de récupérer les fichiers stockés sur les serveurs du site, en toute légalité. Des fichiers qui pourraient bien ne jamais être récupérés. D’autant que le procès de Kim Dotcom pourrait n’avoir jamais lieu.
À lire aussi


Depuis le 19 janvier dernier, date de fermeture du site Megaupload par le FBI, les fichiers stockés par les internautes sur les serveurs du site sont bloqués. Pas moyen de récupérer quoi que ce soit. Mais l’espoir est toujours là puisque de nombreuses associations militent pour que ces fichiers soient rendus.

De son côté, Kim Dotcom, le fondateur du site Megaupload, milite aussi pour la survie de ces fichiers, voulant grâce à eux prouver que le site servait aussi de façon tout à fait légale à certaines personnes. Pour le moment, personne ne sait encore si le procès de Dotcom aura lieu ou non, mais rien n’est moins sûr.

Cependant, si un tel procès devait avoir lieu, les avocats de Dotcom comptent sur la jurisprudence des premiers magnétoscopes Betama qui affirme qu’une technologie ne peut être interdite s’il existe des « utilisations légales substantielles » (Le Monde). Quoiqu’il en soit, Kim Dotcom a déjà récupéré une partie de ses biens.