Samsung Galaxy S3 : date de sortie, prix et toutes les caractéristiques

Samsung Galaxy S3 : date de sortie, prix et toutes les caractéristiques
Après des semaines d'attente, Samsung a enfin levé le voile sur son dernier smartphone : le Galaxy S3 qui prend donc la suite du célèbre et très populaire Galaxy S2. Date de sortie du Galaxy S3, prix et autres caractéristiques techniques, vous allez tout savoir !


Des semaines que l'on attendait fébrilement la présentation officielle de celui qui va succéder au mythique Galaxy S2 de Samsung : le Galaxy S3. Et pour faire monter le suspens, Samsung n'a pas lésiné sur les moyens en s'inspirant de la célèbre politique du secret made in Apple.



Heureusement, c'est ce 3 mai que l'attente prend enfin fin et que l'on a pu découvrir toutes les caractéristiques de ce smartphone très attendu par tous les geeks du monde entier ! En ce qui concerne son apparence, le Galaxy S3 mesure tout de même 4,8 pouces, ce qui est plus imposant que le Galaxy S2 pour donner un ordre d'idée. Son design est par ailleurs très arrondi pour une meilleure prise en main de l'appareil.

"Il y avait beaucoup de rumeurs et de spéculations sur notre futur téléphone. Une chose est sûre, le Galaxy S III est le meilleur téléphone du monde" explique JK Shin qui croit beaucoup en ce nouveau smartphone.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le Galaxy S3 est doté d'un capteur photo de 8 mégapixels et de la reconnaissance vocale. Le système de reconnaissance vocale est largement inspiré de ce que propose Apple avec Siri. Et pas de doute, ça fonctionne bien puisque l'assistant répond que le temps est mauvais à Londres quand on lui parle de météo ! L'appareil photo du Galaxy S3 a la fonction reconnaissance faciale, ce qui permet de reconnaitre directement les visages et d'envoyer un message simplement en touchant le visage d'une personne qui sera reconnue par le téléphone si sa photo est enregistrée.

Histoire de pouvoir enfin s'affranchir des cordons et autres cables, Samsung a prévu un rechargement par induction de son smartphone. Une bonne idée, mais il faudra sans doute un petit accessoire.

Ce smartphone sera disponible à la vente le 29 mai, pour un prix nu qui devrait avoisiner les 600 euros. Ce prix dépendra bien évidemment des abonnements souscrits par les utilisateurs.

Dans l'actu