Facebook : 337,4 millions d'actions comprises entre 28 et 35 dollars

Par
Publié le 4 mai 2012

Facebook : valorisation record pour son entrée en Bourse

© AFP
Facebook a annoncé hier la fourchette de prix des quelque 337,4 millions d'actions qui seront mises en vente sur le marché dans deux semaines. Des valeurs qui seront comprises entre 28 et 35 dollars. Ce devrait être la plus grosse introduction en Bourse d'une société de la Silicon Valley.


Facebook, le réseau social né il y a huit ans dans un dortoir de Harvard, s’apprête à devenir la onzième plus grosse entrée en Bourse de tous les temps. La plus importante sur le marché de la net-économie. Au total, la mise en vente de ces 337,4 millions d'actions représenterait une opération à 10,63 milliards de dollars (au prix moyen unitaire de 31,50 dollars par action).
En revanche, sa valorisation s'annonce inférieure aux 100 milliards de dollars qui étaient évoqués récemment par les médias. La fourchette de prix annoncée -entre 28 et 35 dollars- représente en effet une capitalisation comprise entre 70 et 87,5 milliards de dollars. Un chiffre qui en fait tout de même l'entreprise de la Net-économie à la plus forte capitalisation au moment de son entrée en Bourse. Elle éclipse ainsi les 23 milliards de dollars que valait Google lorsqu'il a fait ses premiers pas d'entreprise cotée en 2004.

Vendues par près de 47% des actionnaires actuels, y compris par le jeune PDG fondateur de l'entreprise, Mark Zuckerberg, ces actions devraient permettre de lever environ 5,6 milliards de dollars. La cotation des titres au marché Nasdaq devrait démarrer très probablement le 18 mai, sous le signe FB.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Facebook : 21 millions de Français ont un compte
Facebook : une entrée en bourse record pour la net-économie
Facebook : près de 20% des 8–12 ans ont leur propre compte

Voir aussi :  bourse    facebook   
 

Commenter

2 commentaires

country33 - 03/08/12 10:53
Je n'achète pas d'action scar j'aurai bien ttrop peur que la bourse s'effondre et de perdre le peu d'argent que j'ai placé.
rosemary - 03/08/12 11:04
oh bien je n'acheterais pas d'actions car j'ai pas d'argent à balancer dans quelques chose dont je ne suis pas sûr...
La communauté

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer