Facebook : près d'un parent sur deux espionne son enfant

Facebook : près d'un parent sur deux espionne son enfant
D'après une étude publiée par la société de sécurité AVG, menée en ligne dans 11 pays, 45% des Français ont déjà accédé au compte Facebook de leurs enfants à leur insu. En outre, 72% des parents connaissent leur mot de passe et 92% assurent être amis avec eux sur ce réseau social.


45% des Français
ont déjà accédé au compte Facebook de leur enfant sans sa connaissance, d’après une étude publiée par la société de sécurité AVG. Par ailleurs, d’après cette enquête menée en ligne dans 11 pays auprès de 4.400 personnes dont les enfants ont entre 14 et 17 ans, près d’un Français sur deux essaierait de légitimer son acte en faisant allusion à la protection de l’enfant. Ainsi, ces parents avouent espionner parce qu’ils craignent que les interactions de leurs adolescents puissent leur poser des problèmes au moment de se lancer sur le marché du travail. En effet, une photographie compromettante ou un commentaire déplacé pourraient, selon eux, avoir de graves répercussions.

En outre, l’étude dévoile que les mères sont plus intrusives que les pères (49% contre 39%), et qu’elles ont plus de mal qu’eux à assumer que leur enfant pourrait visiter des sites pornographiques. Mais s’il y a une information qui fera probablement bondir les jeunes, c'est celle tirée d’un sondage réalisé en janvier auprès de 500 internautes, qui assure que 72% des parents connaissent le mot de passe de leurs enfants. Et si ces derniers souhaitent préserver leur vie privée du regard des parents, ils ne devraient pas seulement changer de mot de passe, mais aussi contrôler leurs amitiés sur Facebook : cette même étude dévoile que 92% des parents sont amis avec leurs enfants.

Alexandra Gil

Sources : Francesoir.fr

VOIR AUSSI

Facebook : 21 millions de Français ont un compte
Facebook supprime 20.000 comptes d'enfants chaque jour
Cyberbullying : les dangers du harcèlement sur Facebook

Dans l'actu
comments powered by Disqus