1er concours d'écriture de Terrafemina : devenez auteur et gagnez un Netbook

Par Elise Petter
Publié le 16 mai 2012

1er concours d'écriture de Terrafemina : devenez auteur et gagnez un Netbook
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Du 16 mai au 21 juin 2012, Terrafemina organise son premier concours d'écriture. L'occasion pour toutes les plumes en herbe de se dévoiler. Et puisque tout effort mérite récompense, l'auteur du meilleur texte gagnera un Netbook pour pouvoir écrire tout le temps et partout. Alors à vos claviers !

 

Comment participer ?

Rien de plus simple. Il suffit de nous envoyer vos textes entre le 16 mai et le 6 juin 2012 afin de pouvoir participer à ce 1er concours d’écriture. Les 5 meilleurs textes seront publiés et soumis aux votes des internautes du 7 au 21 juin. Ensuite, Terrafemina choisira parmi les 3 articles les plus sollicités le grand gagnant qui remportera un Netbook.

 

Sur quoi faut-il écrire ?

Pour participer à ce concours, vous devrez proposer un Top 10 avec une pointe d’humour, à la façon de cet article : Les 10 indispensables de votre tiroir de bureau. En ce qui concerne la thématique, libre à vous de choisir, tant qu’elle colle aux rubriques du site. Quelques exemples :

 

  • People
  • Emploi
  • Famille
  • Beauté
  • Cinéma
  • Culture Web
  • Télévision
  • Sexo

Comment proposer son texte ?

Pour pouvoir participer au concours d’écriture et tenter de remporter un Netbook, il faudra simplement être membre de Terrafemina.

 

Les 5 personnes sélectionnées pour la publication de leur article seront prévenues par email le jour de la publication.

Voir aussi : 
 

Commenter

39 commentaires

ladymam - 16/05/12 09:29
très chouette concours qui va faire des heureuses , je ne suis malheureusement pas douée pour ce genre de chose, donc bonne chance a tous.
alexandrine - 16/05/12 09:41
C'est un très beau concours, je ne suis pas une grande romancière mais j'en parlerai autour de moi, cela va permettre à pas mal de personnes de s'essayer à l'écriture. Bonne chance tout le monde.
sophiegueidon - 16/05/12 10:09
Bonne idée ! Une occasion de se lancer un défi...
Delphine.R - 16/05/12 10:39
Pas besoin d'être romancière ;)
TardisGirl - 16/05/12 10:39
Pas la peine d'être un super écrivain, il suffit de se lancer et d'avoir un peu d'humour :)
country33 - 16/05/12 10:46
Alors pour le moment je manque et d'inspiration et d'humour alors c'est même pas la peine que je tente.
VertdeGrisaille - 16/05/12 11:42
Cela faisait un moment que je passais sur les pages Terrafemina, sans avoir pris le temps de m'inscrire. L'envie de participer à ce concours m'en donne l'occasion, ravie d'arriver parmi la communauté!
sandrine6405 - 16/05/12 12:39
Un netbook est un très joli lot pour ce concours, c'est une excellente idée je vois que Terrafémina a beaucoup d'imagination
Laii - 18/05/12 12:11
Bon courage à toutes, je suis sure qu'Elise passera un bon moment à lire vos écrits. (:
exhine - 18/05/12 12:16
J'avais une idée, mais avec seulement un top9, c'est dommage. :)
ysabella - 20/05/12 00:12
J'y travaille mais ce n'est pas le sujet qui m'inspire le plus!!
laeti591 - 20/05/12 13:00
participation envoyée :-) bonne chance aux participants et bon dimanche à tous !
selenia1682 - 20/05/12 15:01
super idée, me manque l'inspiration, mais j'ai encore du temps ;)
angelabeille - 21/05/12 09:52
j'ai des idées mais sans humour, je vais attendre qu'une lumière rigolote entre dans mon esprit, ce qui n'est pas gagné !
AudM - 28/05/12 16:01
Quelqu'un saurait-il si on peut envoyer plusieurs participations ?
Lesliie. - 28/05/12 20:42
Super idée, le cadeau est vraiment bien et motive. J'ai tout écrit, ne me reste plus qu'à rechanger deux trois petits trucs et se sera bon. :)
Delphine.R - 29/05/12 15:39
AudM à priori je pense qu'il n'y a pas de soucis
AudM - 29/05/12 18:13
Merci Delphine.R :) J'avais plusieurs idées, et donc, difficile de choisir...
ysabella - 30/05/12 18:28
Mis à part le fait qu'il faille 10 indispensables, y-a-t-il une longueur maximum?
Delphine.R - 31/05/12 11:21
Non Ysabella :)
ysabella - 31/05/12 13:15
Merci Delphine :) Je "fignole" et j'envoie bientôt !!
angelabeille - 31/05/12 18:57
J'en avais envoyé deux, mais il a fallut que je choisisse moi meme celle que je proposais, donc je suppose qu'une seule est possible.
AudM - 31/05/12 20:33
ok... Merci pour l'info ;) Je n'ai pas encore envoyé en ce qui me concerne, j'avais d'autres concours à finir... Ce sera fait demain, mais difficile de faire un choix... On verra bien ;) Même sans gagner, au moins participer, c'est déjà sympa et ça fait réfléchir à tout un tas d'idées !! :)
micodu29 - 31/05/12 22:31
Allez je me lance ! je viens d'envoyer ma "bafouille" à Terrafémina J'ai misé sur l'humour....sourire Bonne soirée à tous et à toutes
angelabeille - 01/06/12 13:00
Bravo !!! faut ce lancer !! Il ne reste plus que quelques jours pour pondre une dizaine d'idée sur le theme délirant de vos pensées !!!
micodu29 - 01/06/12 13:10
j'ai posté hier soir mon sujet mais pour l'instant aucune nouvelle, je ne sais pas si TERRAFEMINA a bien recu mon mail
patimami23 - 05/06/12 08:14
bonjour à toutes. Comment savoir si TERRAFEMINA a bien reçu ma participation?
angelabeille - 05/06/12 13:59
Je ne sais pas.... il faudrait peut etre envoyé avec l'accusé de réception ? En tout cas cela serait plus prudent, de bien vérifier si pas d'erreur dans l'intitulé de l'email. Mais je pense que c'est bon... sinon il y aurait eu un retour de non réception....
patimami23 - 05/06/12 15:43
merci, entre temps Elise a répondu!
Yoon-Sun-Na - 05/06/12 16:55
J'ai envoyé ma participation il y a plusieurs jours, et j'ai reçu une réponse de confirmation de lecture ! Ne vous inquiétes pas ^^. Bonne chance à toutes !
micodu29 - 05/06/12 17:38
Idem moi aussi j'ai reçu un avis de réception de Elise. Bon concours à toutes ! Bonne fin de journée
angelabeille - 06/06/12 09:10
ha bah voilà !! faut laisser le temps au temps !! et bien mes félicitations et amusez vous bien surtout !!!
Justbymeg - 07/06/12 19:08
Bonjour, A quand les résultats s'il vous plait?
Lesliie. - 08/06/12 16:18
Les résultats ne devaient pas être hier ? ...
TardisGirl - 08/06/12 16:24
Tous les participants ont du recevoir un email maintenant :) Si par hasard ce n'est pas votre cas, vous pouvez envoyer un message à Elise :)
sophiegueidon - 08/06/12 17:23
HELP ! Dans l'accroche sous le titre, il est indiqué que le concours a lieu du 16 mai au 21 juin 2012 et c'est ce que j'avais noté. Comme j'étais très prise en ce moment, je pensais rédiger mon article la semaine prochaine. Je notes mes idées par ci par là en attendant... et puis là, je viens de voir qu'il était écrit plus bas,sous la rubrique "Comment participer ?", qu'il fallait envoyer son texte entre le 16 mai et le 6 juin 2012 !!!! Ca rime à quoi de mettre 2 dates différentes, c'est quoi la bonne ????
Justbymeg - 08/06/12 17:33
Yep merci on m'a répondue!
Lesliie. - 09/06/12 13:56
C'est bon, on m'a répondue ! :)
micodu29 - 19/06/12 17:13
Quand les textes seront ils publiés ? Je ne trouve la publication des textes nulle part! Si l'une d'entre vous a la réponse...merci d'avance

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer