Dating assistant : quand on drague pour vous sur Internet

Dating assistant : quand on drague pour vous sur Internet
Dating assistant : quand on drague pour vous sur Internet
Un « dating assistant », c'est une personne qui gère les rencontres virtuelles avec création de profil, sélection des candidats, séduction numérique et préparation des rendez-vous. Ensuite, le client prend le relais pour rencontrer l'homme/la femme de sa vie. Un concept nouveau qui fait son chemin dans l'Hexagone.
A lire aussi
Trois sites internet pour faciliter la vie des paresseuses
Mag
Trois sites internet pour faciliter la vie des paresseuses


Pas le temps ou l'envie de passer des heures sur les sites de rencontre ? Après tout, le plus important, c’est de rencontrer des gens, pas de leur conter fleurette virtuellement. Un « assistant de rencontres » s’en charge à votre place. C’est le concept du site netdatingassistant.com qui propose trois offres de 120 à 560 euros et promet des rencontres rapides et garanties. Une idée en provenance directe des États-Unis où ces sites font fureur. En France, la pratique n’en est qu’à ses balbutiements : créé à l’automne dernier, le site aurait déjà une bonne centaine de clients. Six personnes sont employées à plein temps et une dizaine de nouveaux « dating assistants » devraient rejoindre l’équipe sous peu.

Un véritable travail de recherche et d’étude des dossiers des clients ainsi qu’une analyse poussée de la façon dont ils s’expriment, voilà les exigences du job de « dating assistant ». Pas besoin de rencontre réelle, tout se passe par téléphone et sur Internet pour saisir la personnalité du client. C'est une aide pour que les gens se rencontrent, explique au Parisien un « dating assistant »  qui considère que les décalages entre l’homme virtuel et son double réel existent de toute façon dans n’importe quelle rencontre internet. Pour d'autres, c’est un moyen supplémentaire pour leurrer les naïfs de l’amour en ligne et démontrer toutes les limites des sites de rencontre.

Ces sites destinés aux quinze millions de Français célibataires enregistrent de plus en plus d’internautes : cinq millions d’entre eux se connectent chaque mois sur l’un des deux mille sites présents sur la Toile française.

Laure Gamaury

(Source : Le Parisien)

VOIR AUSSI

Sites de rencontre : un Français sur quatre a déjà tenté sa chance
Rencontres en ligne : Mektoube connecte les âmes sœur maghrébines
Internet et sentiments, la love machine numérique
Pheromone party : l'amour a une odeur