iPhone 5 : un appareil photo 12 mégapixels ?

iPhone 5 : un appareil photo 12 mégapixels ?
Nouvelle rumeur au pays d’Apple et de l’iPhone 5 dont la date de sortie est un des mystères les mieux gardés du moment. On parle aujourd’hui de la présence d’un capteur photo capable de concurrencer celui du Samsung Galaxy S3 puisqu’il serait de 12 mégapixels. De quoi faire de superbes photos à partager sur Instagram !


L’iPhone 5 pourrait-il devenir un véritable petit appareil photo numérique ? Il semblerait bien que oui si l’on en croit la dernière rumeur en date. Cette dernière affirme qu’Apple proposerait un capteur de 12 mégapixels dans son prochain iPhone dont la date de sortie est encore un mystère (et sans doute pour un bon moment).

Alors qu’on apprenait hier que l’iPhone 5 aurait un écran plus grand (plus haut en réalité, avec la même largeur), un appareil photo de 12 mégapixels serait un argument de poids dans la future lutte entre l’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3, son principal concurrent qui a déjà une longueur d’avance puisqu’il est déjà disponible en précommande.

Mais Apple n’a pas pour habitude de trembler devant la concurrence, ni de s’adapter à elle. Habituellement, c’est la firme pommée qui donne le rythme, et pas l’inverse. Il est néanmoins presque certain que le capteur photo de l’iPhone 5 sera un point important et 12 mégapixels semble une évolution tout à fait plausible. De quoi prendre de très belles photos à mettre sur Instagram, le nouveau réseau social à la mode depuis plusieurs mois et spécialisé dans la photographie !