Camera : la nouvelle appli photo pour mobile de Facebook

Par La rédaction
Publié le 25 mai 2012

Camera : où télécharger la nouvelle appli photo pour mobile de Facebook ?
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
On se demandait ce que Facebook allait bien pouvoir faire d'Instagram, rachetée pour plus d'un milliard de dollars par Mark Zuckerberg. Le groupe s'en est tout simplement servi comme modèle pour créer une nouvelle application : « Camera ». Elle n'est pour le moment disponible que sur l'AppStore US d'Apple.


Après son rachat pour près d’un milliard de dollars, on pensait voir Instagram absorbé par Facebook ; finalement, le réseau social a décidé de se servir de cette application photo pour mobile comme d’un modèle pour créer « Camera ». L’application « rend l’utilisation des photos de Facebook plus rapide et facile » a déclaré le directeur des produits de Facebook, Dirk Stoop, dans un communiqué de presse sur Facebook.com. Elle ressemble beaucoup au modèle, surtout au niveau de l’écran permettant de mettre des filtres sur les photos, mais également celui qui permet de les publier. Le plus de cette application, c’est bien évidemment l’interface complète avec notre profil Facebook ; il est ensuite possible de liker et tagger toutes les photos mises en ligne.

Le réseau social développe de plus en plus ces applications pour mobile, auxquelles ses membres consacrent toujours plus de temps. Facebook a d’ailleurs encore du mal à se positionner dans ce secteur ; un gros manque à gagner financier pour le groupe de Mark Zuckerberg. Certains y voient même une des raisons de la chute de l’action Facebook lors de son entrée en bourse la semaine dernière. Mais après avoir perdu plus de 18 % lors des dernières séances, les titres ont enfin terminé en hausse hier soir, à 33,03 dollars.

Sarah Jumel


Démonstration vidéo de l’application « Camera » :




Source : lesechos.fr  
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Facebook : échec de son entrée en bourse ?
So.cl : le nouveau venu des réseaux sociaux par Microsoft
Top applications iPhone : appli gratuites et payantes de recettes de cuisine

Voir aussi :  web    facebook    applications   
Quel smartphone HTC est fait pour vous ?
Que vous soyez une working girl accomplie ou une épicurienne qui aime shooter tout ce qu’elle voit, les smartphones HTC répondront à vos besoins.  
 

Commenter

8 commentaires

country33 - 25/05/12 12:08
On arrête pas le progrès mais ça fait vraiment beaucoup de fonctio,ns sur tous ces appareils, plus ça va plus ça innove.
sandrine6405 - 25/05/12 15:54
Le fondateur de Facebook a quelques soucis avec l'entrée en bourse de sa société et il devra trouver rapidement des solutions
naty44190 - 27/05/12 13:42
ta raison country le progres va vraiment de plus en plus vite et on commence a plus trop etre à la page sa va trop vite et surtout le porte-monnaie ne suis pas !!
omaha - 28/05/12 09:40
Nouvelle application pour susciter de l’intérêt de la part des utilisateurs, espérons que cela fonctionnera vu le prix d’achat par le fondateur de facebook
alexandrine - 28/05/12 09:47
Il a bien joué avec cette nouvelle application, mais je suppose que cette application sera payante pour rentabiliser l'achat d'instagram, mais bon il faut bien cela.
pont01 - 17/06/12 22:37
je l'utilise cette application elle est genial moi je suis très content et vous ? et instagram elle pas mal pour les photos :)
fleurs06 - 17/06/12 22:40
Et bien, personnellement j'utilise aussi cette application, c'est quand même plus pratique, et plus facile pour le transfert de photos à Facebook !
pont01 - 17/06/12 22:44
je suis d'accord avec toi fleur06 :) elle rapide et facebook un peu lent trop de monde je pense !!!!!!

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer