Google achète Motorola pour 12,5 milliards de dollars

Google achète Motorola pour 12,5 milliards de dollars
Google vient d'annoncer avoir conclu le rachat de Motorola pour 12,5 milliards de dollars, il entre par la même occasion dans le monde du «hardware», ou il va affronter les géants Apple et Samsung, qui dominent le marché. Le moteur de recherche en profite pour licencier le patron de Motorola qui était le 5ème dans le classement des rémunérations aux Etats-Unis.

Les négociations avaient accouché d'un accord entre les deux parties, dès aout 2011, les autorisations des autorités de marché sont maintenant officielles (l'Europe et les USA depuis février, la Chine en mai), l'absorption, par Google, du fabricant de téléphone américain est devenue une réalité.

"Je suis heureux d'annoncer que l'acquisition a été bouclée. Motorola est une formidable entreprise technologique américaine, avec plus de 80 ans d'innovation à son actif", a précisé Larry Page, CEO de Google, ajoutant "c'est une période formidable pour être dans le portable".

Sanjay Jha, CEO de Motorola,qui venait d'être classé "5e patron le mieux pays des Etats-Unis" grâce à ses 46,59 millions de dollars de rémunération laisse sa place à Dennis Woodside, chez Google depuis longtemps.

comments powered by Disqus